Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Musique

Un thriller d’outre-tombe

Un nouvel album signé Michael Jackson, qui sort cette semaine, le premier depuis sa mort il y a un an et demi, s'annonce comme un succès commercial malgré les doutes sur son authenticité et les critiques mitigées. La sortie mardi aux États-Unis de ce disque posthume intitulé Michael, qui scandalise les puristes, était 11e des ventes aux États-Unis ce week-end sur la librairie en ligne Amazon.
« Ce n'est pas un album de Michael Jackson, mais une compilation fourre-tout que la star n'aurait jamais sortie », selon le magazine américain Rolling Stone, qui le trouve néanmoins « convaincant ». L'album est meilleur qu' Invincible, sorti en 2001 du vivant de la star, estime Entertainment Weekly. Pour New Musical Express, deux chansons méritent le détour, la ballade Much Too Soon et Behind the Mask, jugée « brillante ». « Oh, ce n'est pas vraiment très bon, il ne faut pas se faire d'illusions là-dessus. Mais comparé au truc inutile, faux et insultant que cela aurait pu être...Michael peut déjà être considéré comme un bout de victoire », ajoute l'hebdomadaire britannique.
Le morceau le plus réussi est celui que l'artiste avait le plus travaillé, I Like the Way You Love M, selon le quotidien français Libération pour qui, en l'absence de la star, « il y a quelque chose d'indécent et malsain à cautionner la sortie d'un album supposé de lui ».
Un nouvel album signé Michael Jackson, qui sort cette semaine, le premier depuis sa mort il y a un an et demi, s'annonce comme un succès commercial malgré les doutes sur son authenticité et les critiques mitigées. La sortie mardi aux États-Unis de ce disque posthume intitulé Michael, qui scandalise les puristes, était 11e des ventes aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut