Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran nucléaire: "l'heure reste à la diplomatie" (Barak)

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a estimé que la diplomatie et "des sanctions beaucoup plus actives" peuvent encore empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire, lors d'une interview diffusée dimanche par la chaîne de télévision américaine CNN.
"Je pense que l'heure reste à la diplomatie et je continue de penser que des sanctions beaucoup plus actives pourraient forcer le régime iranien à y réfléchir à deux fois", a déclaré M. Barak lors de l'émission dominicale "GPS".
Le ministre de la Défense a toutefois ajouté qu'il était important que les Etats-Unis et les Européens "n'enlèvent aucune option de la table", à savoir l'option militaire, qui pourrait par exemple consister à tenter de détruire les sites nucléaires souterrains de l'Iran.
Le gouvernement iranien a toujours affirmé que son programme nucléaire était conçu uniquement à des fins civiles.
Quand on lui a demandé ce qu'Israël ferait si les sanctions échouaient, à savoir autoriser une attaque contre l'Iran, M. Barak s'est montré évasif.
"Je ne pense pas que nous ayons à répondre à ces questions", a-t-il dit.
Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a estimé que la diplomatie et "des sanctions beaucoup plus actives" peuvent encore empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire, lors d'une interview diffusée dimanche par la chaîne de télévision américaine CNN."Je pense que l'heure reste à la diplomatie et je continue...