X

La Dernière

Deux Miss pour la France

Concours
OLJ
07/12/2010
Pour la première fois, la France est représentée par deux Miss, l'une élue samedi Miss France 2011 par les téléspectateurs de la grande chaîne TF1, et l'autre désignée dimanche lors d'une compétition rivale animée par l'organisatrice historique du concours de beauté.
Barbara Morel, une brune de 19 ans, Miss Provence, étudiante en techniques de commercialisation, est la première Miss Nationale-Geneviève de Fontenay 2011, à l'issue d'une cérémonie devant 600 personnes à Paris, sans diffusion TV hormis la chaîne BFMTV. Les 7 finalistes avaient été désignées sur Internet par les votes de 40 000 participants sur le site du magazine Télé Loisirs. Miss France 2011, élue par les téléspectateurs de TF1, qui a enregistré une nouvelle érosion de l'audience avec un million de téléspectateurs en moins par rapport à 2009, est Laury Thilleman, 19 ans, Miss Bretagne. « La France mérite bien deux Miss ! Une légale et une légitime ! Les Français choisiront celle qu'ils préfèrent », a estimé dimanche soir Geneviève de Fontenay, 78 ans, qui arbore toujours un panama noir à ruban blanc ou blanc à ruban noir. Elle reproche à la société de production Endemol « d'avoir bafoué l'image de Miss France » et n'a pas accepté que cette société transforme en « star » Miss Paris 2009, Kelly Bochenko, pourtant destituée par la même société de production quelques semaines plus tôt après la parution de photos érotiques. Souvent surnommée la « Miss des Miss », Mme de Fontenay a alors annoncé une élection dissidente sous ses propres couleurs, qu'Endemol a tenté sans succès d'empêcher.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué