Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Un lacet dénoué à l'origine d'une grave bousculade dans une école en Chine

Une grave bousculade au cours de laquelle des dizaines d'enfants ont été blessés dans une école du nord-ouest de la Chine aurait été déclenchée par l'arrêt d'une écolière pour renouer un lacet, a rapporté hier la presse. L'écolière aurait marqué une halte dans un escalier étroit juste au moment où les autres élèves s'élançaient en courant vers le terrain de gymnastique, a précisé l'agence Chine nouvelle. Selon le porte-parole du gouvernement du Xinjiang, Hou Hanmin, une centaine d'enfants de cette école comptant au total 1 800 élèves ont reçu des soins et 41 d'entre eux ont été hospitalisés. Un enfant est dans le coma, a-t-il encore précisé.

Un dentifrice spécial pour... kangourous

Une équipe de chercheurs israéliens a mis au point le premier dentifrice spécialement conçu pour les kangourous souffrant d'inflammation des gencives au point d'en périr, a rapporté hier le quotidien Yediot Aharonot. Lorsque les marsupiaux ont mal aux gencives, ils perdent rapidement l'appétit, ce qui les affaiblit et entraîne parfois le décès. Il y a quatre ans, près de la moitié des kangourous du zoo de Beit Shean (nord d'Israël) sont ainsi décédés.

Un lacet dénoué à l'origine d'une grave bousculade dans une école en ChineUne grave bousculade au cours de laquelle des dizaines d'enfants ont été blessés dans une école du nord-ouest de la Chine aurait été déclenchée par l'arrêt d'une écolière pour renouer un lacet, a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut