Rechercher
Rechercher

Économie - Fraude

Délit d’initiés : une première arrestation aux États-Unis

Les autorités américaines ont procédé hier à une première arrestation, celle d'un employé d'un cabinet de consultants financiers, dans le cadre d'une vaste enquête de délit d'initiés révélée par la presse durant le week-end. « Don Ching Trang Chu, alias Don Chu, a été arrêté ce matin (hier) pour des soupçons de complot liés à son travail dans un cabinet » d'expertise financière, ont annoncé dans un communiqué commun le procureur fédéral de Manhattan, Preet Bharara, ainsi que Janice Fedarcyk, l'un des dirigeants du bureau new-yorkais de la police fédérale (FBI).
M. Chu a été « accusé d'avoir conspiré pour promouvoir les services de conseil du cabinet en faisant en sorte que des personnes travaillant dans des entreprises cotées fournissent des informations importantes encore non publiques à des fonds spéculatifs clients, dans le but de réaliser des transactions boursières lucratives », détaille le communiqué. M. Chu avait prévu de s'envoler pour Taïwan le 28 novembre, est-il précisé.
Lundi, le FBI avait perquisitionné les bureaux de trois fonds spéculatifs dans le cadre de cette enquête. Le Wall Street Journal affirmait par ailleurs hier que les autorités avaient envoyé des dizaines de lettres d'assignation à comparaître dans des cabinets d'experts, des fonds spéculatifs et des firmes d'investissement pour demander des informations sur des opérations de courtage entre autres.
Les autorités américaines ont procédé hier à une première arrestation, celle d'un employé d'un cabinet de consultants financiers, dans le cadre d'une vaste enquête de délit d'initiés révélée par la presse durant le week-end. « Don Ching Trang Chu, alias Don Chu, a été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut