Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tirs d'obus coréens : "danger colossal" d'un conflit ouvert, selon Lavrov

La Russie a condamné mardi les tirs d'obus nord-coréens sur une île sud-coréenne, jugeant que ces heurts représentaient un "danger colossal" et qu'ils pouvaient cette fois "dégénérer" en conflit ouvert, selon le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
"Malheureusement ce n'est pas le premier incident de ce type. Cette année c'est la troisième fois, mais les deux premiers échanges de tirs étaient isolés, alors que cette fois-ci cela peut dégénérer en un affrontement armé", a-t-il dit à la presse lors d'un déplacement à Minsk, au Bélarus.
"Ce qui s'est passé mérite d'être condamné. Ceux qui ont commencé cela et le recours aux tirs contre l'île sud-coréenne (...) ont pris une responsabilité énorme", a dit M. Lavrov.
Le ministre russe a ensuite demandé "que tous les échanges de tirs cessent immédiatement".
La Corée du Nord a tiré mardi des dizaines d'obus sur une île de Corée du Sud, tuant deux soldats, selon les autorités de Séoul. La Corée du Sud a riposté.
Pyongyang a assuré que le Sud avait tiré en premier.
La Russie a condamné mardi les tirs d'obus nord-coréens sur une île sud-coréenne, jugeant que ces heurts représentaient un "danger colossal" et qu'ils pouvaient cette fois "dégénérer" en conflit ouvert, selon le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov."Malheureusement ce n'est pas le premier incident de...