Rechercher
Rechercher

Cinema- - Focus

Wallach, le truand, couronné à 95 ans

Eli Wallach, qui fêtera ses 95 ans le 7 décembre prochain, a reçu le 13 novembre un Oscar honorifique pour l'ensemble de sa carrière. L'académie a célébré « le caméléon exemplaire, campant aisément une large gamme de personnages, tout en apposant son estampe inimitable sur chacun de ses rôles ».
C'est la deuxième année que les Oscars d'honneur sont attribués à l'automne, dans le but d'écourter la cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 27 février prochain. En présence de grands noms d'Hollywood - de Clint Eastwood à Warren Beatty, d'Annette Bening à Robert de Niro - Francis Ford Coppola a reçu la récompense la plus prestigieuse, la statuette Thalberg, pour son travail de visionnaire dans la production. Le réalisateur du Parrain et d'Apocalypse Now a exprimé son « grand amour pour la tradition originale hollywoodienne ».
C'est en 1950 que ce « truand » qu'iconisa Sergio Leone dans The Good, the Bad and the Ugly consolide sa réputation sur les planches en tant qu'appartenant à la « method actors » qui comprend notamment James Dean, Marlon Brando et Karl Malden. L'acteur originaire de Brooklyn, qui a joué dans plus de 90 films, se spécialisera dans des rôles de méchants, souvent dans des westerns.
Eli Wallach, qui fêtera ses 95 ans le 7 décembre prochain, a reçu le 13 novembre un Oscar honorifique pour l'ensemble de sa carrière. L'académie a célébré « le caméléon exemplaire, campant aisément une large gamme de personnages, tout en apposant son estampe inimitable sur chacun de ses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut