Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Demichelis : Valence ou Inter ?
En fin de course au Bayern Munich, Martin Demichelis pourrait rapidement rejoindre l'Espagne et Valence. Le défenseur central argentin, à propos duquel Van Gaal a déclaré la semaine passée qu'il avait peut-être joué son dernier match avec les Bavarois, se trouvait à Valence au début de cette semaine. Le joueur, qui a encore deux ans de contrat et coûterait 10 millions d'euros, serait également dans le viseur de l'Inter, qui vient de perdre Samuel pour toute la saison.

L'iPad motive les joueurs de Twente
Joop Munsterman, le président du club néerlandais du FC Twente, a bien compris comment fonctionnait la psyché des joueurs de foot. Frustré par 37 ans de matches sans succès au Philips Stadion, l'antre du PSV Eindhoven, il a trouvé un bon moyen pour motiver ses troupes. Il a en effet promis à chacun un iPad en cas de victoire.
On ne sait pas si c'est cette promesse qui les a boostés, mais toujours est-il que les hommes de l'entraîneur belge Michel Preud'homme l'ont emporté face au PSV (1-0). Cerise sur le gâteau, ils occupent la tête de l'Eredivisie. Joop Munsterman va donc devoir commander au plus vite 18 tablettes numériques d'Apple afin d'honorer sa promesse.

Javier Pastore veut jouer avec Lionel Messi
Javier Pastore, qui dispute actuellement sa deuxième saison avec Palerme, pense déjà changer d'air. Et son regard se tourne vers la Catalogne et le FC Barcelone. En effet, l'international argentin (6 sélections), qui a déjà eu l'occasion de côtoyer Lionel Messi lors des rassemblements avec l'Albiceleste, aimerait partager plus de temps avec son compatriote.
Après avoir fait de Barcelone sa priorité, Pastore en remet une couche dans une interview accordée à La Gazzetta dello sport. « Barcelone est l'une des équipes les plus grandes et prestigieuses, a déclaré le milieu de terrain. Et il y a Messi qui est sûrement le meilleur footballeur du monde. Bien sûr que j'aimerais jouer dans une équipe comme celle-là, demain peut-être ; pour le moment, ce n'est pas ma priorité. » Cette saison, Javier Pastore a inscrit 5 buts en 15 matches disputés avec Palerme.

Ollie, le cousin de Paul le poulpe
La bataille pour la succession de Paul le poulpe promet d'être féroce. Si un jeune mollusque d'origine montpelliéraine a déjà été intronisé à l'aquarium d'Oberhausen, la famille de la superstar du dernier Mondial n'a pas dit son dernier mot. Ollie, le cousin de Paul, s'est en effet lancé dans la même voie que son prestigieux aîné. Il a d'ailleurs commencé sa carrière au Sea Life Center de Blackpool.
Quant à savoir si les dons divinatoires de Paul sont héréditaires, il faudra encore un peu de patience. Ollie a déjà livré quelques clés pour la saison de Premier League. Selon lui, Roberto Mancini, l'entraîneur de Manchester City, sera le premier technicien licencié de l'année alors que Wayne Rooney finira meilleur buteur de Premier League... Finalement, le don de Paul ne semble pas vraiment héréditaire...

Marseille : Cheyrou touché aux adducteurs
Le milieu de terrain de Marseille Benoît Cheyrou, touché aux adducteurs lors du quart de finale de Coupe de la Ligue devant Monaco (2-1), sera absent des terrains une dizaine de jours et manquera donc les deux prochaines journées de championnat, a confirmé le club hier sur son site Internet.
Des examens passés hier matin ont révélé une lésion du long adducteur de la cuisse gauche, contraignant le milieu marseillais à déclarer forfait pour la réception de Lens samedi (13e journée) et le déplacement à Toulouse le 20 novembre (14e journée).
Cheyrou « a ressenti une pointe à l'adducteur en tirant un coup franc » mercredi devant Monaco, avait indiqué à la mi-journée l'entraîneur marseillais Didier Deschamps.
Demichelis : Valence ou Inter ?En fin de course au Bayern Munich, Martin Demichelis pourrait rapidement rejoindre l'Espagne et Valence. Le défenseur central argentin, à propos duquel Van Gaal a déclaré la semaine passée qu'il avait peut-être joué son dernier match avec les Bavarois, se trouvait à Valence au début de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut