La tension politique sur le plan interne continue d'influer sur l'activité à la Bourse de Beyrouth, qui a connu une semaine relativement dormante, reflétant l'attitude attentiste des investisseurs. Les actions échangées sur le marché ont ainsi totalisé, en volume, 122 878 titres par jour pour une valeur moyenne de 1,65 million de dollars, contre respectivement 497 739 actions et 4,26 millions de dollars une semaine plus tôt. L'indice BLOM a toutefois progressé de 0,4 % sur une base hebdomadaire, à 1 424 points, porté par l'amélioration de la capitalisation boursière, qui a augmenté de 42,6 millions de dollars. Notons que l'activité chétive à la Bourse de Beyrouth a contrasté avec les marchés arabes et émergents, dont les indices de référence ont augmenté respectivement de 0,8 % et 4,4 % la semaine dernière, selon le Lebanon Brief de la BLOM Invest.
La tension politique sur le plan interne continue d'influer sur l'activité à la Bourse de Beyrouth, qui a connu une semaine relativement dormante, reflétant l'attitude attentiste des investisseurs. Les actions échangées sur le marché ont ainsi totalisé, en volume, 122 878 titres par jour pour une valeur moyenne de 1,65 million de dollars,...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.