Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les pays nordiques dénoncent la condamnation à mort de Sakineh

La Suède, la Norvège, la Finlande, le Danemark et l'Islande ont appelé Téhéran à commuer la peine contre l'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani, selon un communiqué commun des ministres des Affaires étrangères publié hier. « Nous avons suivi de près le dossier de Mme Mohammadi-Ashtiani qui risquait l'exécution par lapidation pour adultères et qui pourrait maintenant être exécutée par pendaison », écrivent les ministres dans un texte rendu public par le ministère suédois des Affaires étrangères.
« Nous notons que Mme Mohammadi-Ashtiani n'est qu'un cas parmi plusieurs autres similaires. Nous exprimons notre profonde inquiétude devant la situation des droits de l'homme en Iran, en particulier la répression contre les défenseurs des droits de l'homme, les rapports sur l'usage excessif de la force, les détentions arbitraires, les procès inéquitables et les accusations de torture. L'augmentation du nombre des exécutions est particulièrement préoccupante », conclut le texte.
La Suède, la Norvège, la Finlande, le Danemark et l'Islande ont appelé Téhéran à commuer la peine contre l'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani, selon un communiqué commun des ministres des Affaires étrangères publié hier. « Nous avons suivi de près le dossier de Mme Mohammadi-Ashtiani qui risquait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut