Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Sécurité
Saisie d'armes à Majdel Anjar

 Le commandement de l'armée a annoncé hier qu'une patrouille de l'armée, qui effectuait des recherches dans le village de Majdel Anjar (Békaa), a arrêté deux personnes dans une maison où une grande quantité d'armes et de munitions a été saisie en leur possession. Une enquête est en cours. Rappelons que des affrontements avec l'armée avaient fait, il y a quelques jours, deux tués parmi les militaires. Hier, le secrétaire général du Courant du futur, Ahmad Hariri, accompagné du ministre de l'Environnement, Mohammad Rahhal, et d'une grande délégation du parti ont présenté leurs condoléances aux parents de l'officier et du soldat tués, dans leurs villages d'origine à Bar Élias et Saghbine.

Un enfant tué et trois blessés dans l'explosion d'une bombe à Beddawi
Un enfant de dix ans, Ibrahim Arkan Badr, a été tué hier par l'explosion d'une bombe datant de la guerre, près du camp palestinien de Beddawi (Nord), avec laquelle il jouait en compagnie de ses camarades, sans être conscient du risque encouru. Trois autres enfants ont été blessés dans l'incident : Roula Youssef (12 ans), Mohammad Ghanoum (11 ans) et Imad Achkar (13 ans).

Routes
Trafic interrompu à Chevrolet et à Gemmayzé

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé hier que l'axe du Fleuve-Chevrolet sera fermé dans les deux sens aux automobilistes le dimanche 31 octobre, de 7h45 à 10h, en raison d'une course organisée par l'Association libanaise des cyclistes, dans le cadre du championnat du Liban 2010. Par ailleurs, le tronçon allant du siège du parti Kataëb à Saïfi (centre-ville de Beyrouth) jusqu'au jardin Samir Kassir, ainsi que les rues Georges Haddad et Qadmous, sera interdit aux voitures aujourd'hui à partir de 22h, pour cause de travaux qui consisteront à ôter le bitume existant. L'asphaltage de ces routes aura lieu le dimanche 31 octobre de six heures à minuit. Elles resteront fermées au trafic durant tout ce temps-là.

Incendies
Des feux dans plusieurs régions

L'armée et la Défense civile ont combattu hier d'importants feux de forêt qui ont éclaté en diverses régions du Liban. Les flammes ont fait des ravages à Kfarmatta et Bhamdoun (Aley), à Ammiq (Békaa) et à Cheikh Mohammad (Akkar, Nord). Les superficies détruites ne sont pas inférieures à sept dounoms d'herbes sèches et d'arbres. Tard en soirée, des habitations menacées par le feu à Baawerta ont été évacuées.
SécuritéSaisie d'armes à Majdel Anjar Le commandement de l'armée a annoncé hier qu'une patrouille de l'armée, qui effectuait des recherches dans le village de Majdel Anjar (Békaa), a arrêté deux personnes dans une maison où une grande quantité d'armes et de munitions a été saisie en leur possession. Une...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut