Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Real Madrid : Marcelo prend la défense de Benzema

Le défenseur brésilien du Real Madrid, Marcelo, a indiqué hier que la pression sur son partenaire français Karim Benzema, actuellement critiqué pour son inefficacité, était trop grande.
« Il a un très grand talent, nous le savons tous, et je crois que c'est pour cela qu'on lui met une pression qui n'a pas lieu d'être », a déclaré Marcelo lors d'une conférence de presse à Madrid.
« Nous passons tous par de bonnes et de mauvaises passes. Je suis sûr qu'il va beaucoup nous aider dans cette Liga et qu'il va tout donner à chaque match », a ajouté l'international brésilien.
Benzema, titularisé seulement pour la troisième fois de la saison (toutes compétitions confondues) mardi en Coupe du roi, a été remplacé par Gonzalo Higuain après environ une heure de jeu à Murcie, club de 3e division (score final 0-0).
L'attaquant français a beaucoup tenté, mais ne s'est pas montré décisif.
L'entraîneur José Mourinho, sans entrer dans le détail des performances individuelles, s'est dit « content » de son équipe malgré le résultat décevant.
« Mes critiques s'adressent à ceux qui ne travaillent pas à fond, et ce n'est pas le cas », a-t-il assuré après la rencontre à Murcie.

Bayern : Ribéry reprendra l'entraînement la semaine prochaine

L'international français du Bayern Munich Franck Ribéry, blessé à la cheville droite, reprendra l'entraînement la semaine prochaine, mais la date de son retour en compétition n'est pas encore connue, a indiqué hier Christian Nerlinger.
« On part du principe qu'il sera de retour à l'entraînement la semaine prochaine et on verra alors combien de temps il lui faut pour être à nouveau opérationnel », a déclaré le directeur sportif du Bayern à la chaîne de télévision Sport1.
« Il a très bien travaillé pendant sa convalescence et je pense qu'on le verra dans un futur proche à nouveau sur les terrains », a ajouté le dirigeant bavarois.
Ribéry a été victime le 21 septembre d'une déchirure du ligament externe de la cheville droite. Son indisponibilité, initialement estimée à quatre semaines, sera plus longue et pourrait finalement être de sept semaines, selon les estimations la semaine dernière de son président Karl-Heinz Rummenigge.
Le Bayern, distancé en championnat d'Allemagne, est privé de nombreux joueurs-clefs, comme Ribéry, Arjen Robben, Mark Van Bommel et Miroslav Klose.
Klose, touché à une cuisse lors du match de qualification à l'Euro 2012 contre le Kazakshtan, a repris l'entraînement cette semaine, mais a dû quitter ses coéquipiers mercredi en se plaignant à nouveau d'une douleur à une cuisse.

Van Gaal remercie Blatter

L'entraîneur du Bayern Munich Louis Van Gaal a présenté le président de la FIFA, Sepp Blatter, comme le grand artisan de la victoire face au Werder Brême (2-1) mardi soir en raison de son refus de l'arbitrage vidéo.
« Je suis très content que M. Blatter ne mette pas encore à disposition des technologies d'assistance à l'arbitrage », a reconnu Van Gaal.
Le technicien néerlandais fait référence à un but « totalement valable » à ses yeux, mais refusé au Werder Brême à la 60e minute par l'arbitre qui a estimé que Sebastian Prödl avait bousculé Holger Badstuber.
Le score était alors de 1-1, et le Bayern Munich, archi-dominé à ce moment de la rencontre, a finalement remporté ce match du 2e tour de la Coupe d'Allemagne grâce à Bastian Schweinsteiger.
« C'est un catastrophe de refuser un but comme celui-ci. C'est clairement une erreur ; si on siffle faute pour cela, ce n'est même plus la peine de jouer au football, car il ne peut plus avoir de duel », s'est emporté Klaus Allofs, le directeur sportif du Werder Brême.
Le Bayern Munich, tenant du trophée, connaîtra son adversaire en 8e de finale dimanche.

Schalke 04 : Neuer et la vertu des sorties... en discothèque

 

Le capitaine et gardien de but de Schalke 04 Manuel Neuer a assuré qu'il ne regrettait pas la nuit passée en discothèque dans la nuit de samedi à dimanche qui a tant déplu à son entraîneur Felix Magath lequel a finalement renoncé à toute sanction.
« Ce genre de soirées, c'est important pour l'équipe. On apprend à se connaître et on se comprend mieux après. Cela nous a fait du bien de prendre pour une fois nos distances avec le football », a expliqué l'international allemand.
Dans la nuit de samedi à dimanche, sept joueurs de Schalke 04, dont Neuer et le buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar, ont passé la soirée dans une discothèque de Francfort, avant de regagner leur hôtel à 4 heures du matin.
Quelques heures plus tôt, ils avaient arraché un nul chanceux devant l'Eintracht Francfort (0-0), un résultat qui laisse le club de la Ruhr en position de relégable (16e, 6 points).
Magath avait menacé ses joueurs de sanction si le match du 2e tour de la Coupe d'Allemagne contre le FSV Francfort (2e div.) devait mal tourner mardi soir.
Schalke 04 s'est imposé laborieusement 1 à 0, mais Magath s'est montré après la rencontre satisfait du comportement de ses joueurs : « Ceux qui sont sortis tard samedi ont livré une prestation satisfaisante. L'affaire est pour moi réglée », a insisté l'entraîneur allemand, très à cheval sur la discipline.

Real Madrid : Marcelo prend la défense de BenzemaLe défenseur brésilien du Real Madrid, Marcelo, a indiqué hier que la pression sur son partenaire français Karim Benzema, actuellement critiqué pour son inefficacité, était trop grande.« Il a un très grand talent, nous le savons tous, et je crois que c'est pour cela...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut