L'aigle capricieux de la Lazio Rome
Si la Lazio de Rome est actuellement leader de série A, il lui reste cependant des progrès à faire en matière d'ornithologie.
Depuis le 22 septembre dernier, avant chaque match à domicile, les supporteurs des Biancocelesti ont le droit d'assister au survol du stade par l'aigle Olimpia, qui est ensuite chargé de se poser sur l'emblème du club. Un numéro qui est en théorie censé mettre la pression sur les adversaires. Sauf que ce week-end contre Cagliari, le volatile a décidé de n'en faire qu'à sa tête.
En effet, après 3 tours de terrain, l'animal est allé se poser sur le toit de l'enceinte romaine afin sans doute d'assister tranquillement à la rencontre. Mais le pauvre n'a pu assister qu'à la première mi-temps puisqu'un braconnier l'a récupéré en montant sur les colonnes du stade.Un caprice qui n'a pas empêché la Lazio Rome de finalement l'emporter sur le score de 2-1.
Juventus : l'attaquant serbe Krasic suspendu pour deux matches
L'ailier serbe Milos Krasic, qui avait volontairement plongé pour obtenir un penalty dimanche contre Bologne (0-0), a été suspendu pour deux matches par la commission de discipline, ont indiqué les médias italiens.
Le joueur manquera les matches contre l'AC Milan et Cesena. La Juventus a fait appel de cette décision, considérant que le geste de Krasic était seulement instinctif.
Le penalty est apparu clairement injustifié sur tous les ralentis des télévisions et le joueur serbe avait été couvert d'opprobre par les médias italiens.
Le gardien de Bologne, Emiliano Viviano, avait réussi à arrêter le penalty quand Vincenzo Iaquinta avait tenté de le transformer.
Alberto Gilardino, de la Fiorentina, avait reçu une sanction similaire (deux matches de suspension) pour avoir marqué un but avec le bras.
Aston Villa : Richard Dunne, roi du csc
Le roi du csc s'appelle désormais Richard Dunne. L'Irlandais a décroché ce week-end le prestigieux record du meilleur buteur contre son camp de l'histoire de la Premier League, avec un total de 8 unités inscrites dans ses propres filets.
Dimanche face à Sunderland, la lumière est venue à la 25e minute grâce à un vrai but de renard des surfaces marqué par le défenseur, sur un centre au premier poteau du français Steed Malbranque. Aston Villa a d'ailleurs dû s'incliner sur la pelouse des Black Cats (1-0).
Cependant, Dunne ne devra en aucun cas se reposer sur ses lauriers puisque Jamie Carragher a lui aussi soigné ses stats avec un nouveau csc avec Liverpool contre Blackburn (2-1), qui porte son total à 7, une longueur de moins que le joueur des Villans.
Leverkusen : Ballack donne rendez-vous
au 15 janvier
L'international allemand du Bayer Leverkusen Michael Ballack, blessé à la jambe gauche depuis septembre, a affirmé hier qu'il sera à nouveau opérationnel pour la reprise du championnat d'Allemagne le 15 janvier, après la traditionnelle trêve hivernale.
Le milieu de terrain de 34 ans, privé du Mondial 2010 en raison d'une blessure à la cheville droite, s'est blessé lors de la 4e journée du championnat d'Allemagne.
Selon le diagnostic initial, il souffrait d'une microfracture au niveau de la tête du tibia gauche et devait pouvoir reprendre la compétition mi-novembre, mais la blessure est plus grave que prévu.
Ballack, qui se déplace encore avec des béquilles, fera à Noël l'impasse sur ses vacances en famille pour être prêt pour le stage de reprise du Bayer, actuellement 5e du championnat d'Allemagne, ont indiqué ses dirigeants au quotidien Bild, paru mardi.
Blackburn à la sauce indienne ?
Les Blackburn Rovers sont en galère : pas un sou dans les caisses et 17e de Premier League. Rien de tel pour attirer la volaille et les produits pharmaceutiques du conglomérat indien Venkys.
Le président du groupe, Anuradha Desaia, a déclaré sur le site officiel du club : « Nous allons peut-être devenir la première société indienne à acquérir une équipe de Premier League. Nous sommes particulièrement heureux que cette équipe soit les Blackburn Rovers, avec laquelle nous partageons beaucoup de valeurs et d'ambitions. »
Décision finale mi-novembre.
Eriksson veut Beckham
La saison de Major League Soccer est sur le point de connaître son crépuscule. Et, comme chaque année, les clubs enclins à offrir une pige de quelques mois aux stars d'outre-Atlantique se révèlent nombreux.
David Beckham, prêté la saison passée au Milan AC - période au cours de laquelle il avait par ailleurs contracté sa vilaine blessure au tendon d'Achille -, attire notamment les convoitises. Dont celle surprenante de Sven-Göran Eriksson, admirateur de longue date du Spice Boy et fraîchement débarqué sur le banc de Leicester : « Je n'ai pas parlé depuis longtemps à David. Mais je doute que son club le prête à nouveau à cause de ce qui s'est passé l'an dernier, sa blessure ayant engendré beaucoup de critiques, a-t-il déclaré selon The Guardian. Je pense que les supporters ne voudront pas le voir partir. Mais si David veut nous rejoindre, la porte est toujours ouverte ! »
Les soucis de Totti
Totti a du mouron à se faire. Sa Roma marche au ralenti en ce début de saison. Toutes compétitions confondues, les Romains n'ont obtenu que 3 victoires (toujours par un but d'écart), contre 6 défaites.
Les giallorossi sont à l'image de leur emblématique capitaine : en déclin. En effet, Totti n'a plus marqué depuis le 9 mai dernier, un doublé contre Cagliari. Soit près de six mois de disette pour le sixième meilleur buteur de l'histoire de la série A, avec 192 réalisations.
Cela n'était jamais arrivé dans sa carrière. Et c'est triste.
En plus de ne pas marquer, Totti n'est plus indispensable. Depuis le début de la saison, il a déjà été remplacé quatre fois, comme ce dimanche à Parme, où Ranieri l'a laissé dans les vestiaires à la mi-temps.
Dans dix jours, Totti affrontera son 34e derby de Rome, face à une Lazio qui rêve d'enfoncer son ennemi juré. L'occasion rêvée pour illuminer enfin sa saison. Ou pas.
Allemagne : plusieurs champions du monde 1954 dopés à la pervitine
Plusieurs joueurs de l'équipe de RFA, victorieuse de la Coupe du monde 1954 en Suisse, auraient reçu au cours du tournoi des injections de pervitine, un produit dopant, rapporte une étude universitaire.
Selon cette étude, les joueurs allemands, qui avaient battu en finale à la surprise générale la Hongrie de Ferenc Puskas (3-2), croyaient bénéficier d'injections de vitamine C.
Les joueurs, surnommés depuis les « héros de Berne », recevaient en fait des injections de méthamphétamine, donnée notamment aux troupes allemandes lors de la Seconde Guerre mondiale, une substance figurant depuis sur la liste des produits dopants.
Cette information est issue d'une étude baptisée « Dopage en Allemagne » et financée par le Comité olympique allemand qui se penche sur le dopage dans le sport ouest-allemand.
Les premiers résultats de cette étude, dont les travaux définitifs seront publiés en 2012, révèlent que le dopage était utilisé dans le sport de haut niveau en RFA dès 1949.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef