Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Convoler... en solo
Faute de trouver un partenaire répondant à ses attentes, une jeune Taïwanaise a décidé de se marier avec elle-même, répondant à sa façon à la pression sociale et au poids des traditions. Chen Wei-yih, âgée de 30 ans, a déjà posé dans sa robe blanche pour une série de photos, engagé un professionnel pour organiser la noce et loué une salle pour célébrer son mariage en présence d'une trentaine d'amis. Elle a consacré un budget de 50 000 dollars taïwanais (1 164 euros) à ce « mariage », qui se tiendra le mois prochain, et prévoit de partir en Australie pour une lune de miel en solo. La jeune femme précise qu'elle n'est pas opposée au mariage, mais qu'elle n'a simplement pas rencontré de compagnon. Dans la mesure où cette union n'est pas reconnue officiellement, Chen pourra se « remarier » si elle rencontre l'homme de sa vie.

Caméra cachée et erreur médicale
Une infirmière a été filmée commettant une erreur lourde de conséquences, quand elle a débranché l'appareil respiratoire d'un malade. Jamie Merrett, âgé de 37 ans, tétraplégique nécessitant des soins constants, s'était plaint à plusieurs reprises d'erreurs commises par des infirmières s'occupant de lui. Face au silence du service de santé publique britannique à ce sujet, M. Merrett a fait installer subrepticement une caméra au-dessus de son lit, en janvier 2009. Quelques jours plus tard, son état s'est lourdement aggravé : tandis qu'il pouvait jusqu'alors parler et se déplacer en fauteuil roulant, sa vie est devenue essentiellement végétative.
Convoler... en soloFaute de trouver un partenaire répondant à ses attentes, une jeune Taïwanaise a décidé de se marier avec elle-même, répondant à sa façon à la pression sociale et au poids des traditions. Chen Wei-yih, âgée de 30 ans, a déjà posé dans sa robe blanche pour une série de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut