Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Une munition datant de la guerre de 1870 retrouvée à Paris

Une munition datant de la guerre de 1870 a été retrouvée cette semaine sur le site du futur ministère de la Défense, dans le sud-ouest de Paris. « Cette munition de relativement petite dimension contenait probablement huit livres de poudre. Elle ne présentait pas de danger immédiat, sauf manipulation violente ou incendie », a rapporté le ministère de la Défense. La guerre franco-prussienne de 1870-1871, qui dura six mois, opposa la France et les États d'Allemagne sous la domination de la Prusse.

La dame de compagnie était un policier travesti

Un policier qui s'était fait passer pour une dame de compagnie auprès d'un vieil homme souffrant de solitude a été condamné à Strasbourg à un an de prison avec sursis. Le fonctionnaire, révoqué de la police à la suite de cette affaire, a été reconnu coupable d'abus de faiblesse. Âgé de 33 ans au moment des faits, il avait répondu en 2005 à une petite annonce passée dans la presse par le veuf de 81 ans qui recherchait une compagnie. Les rendez-vous se sont succédé pendant deux années. L'octogénaire, qui avait pourtant exercé la profession de détective privé, n'y a vu que du feu jusqu'au jour où il a lui-même demandé à un détective d'enquêter sur sa « dame de compagnie ».
Une munition datant de la guerre de 1870 retrouvée à ParisUne munition datant de la guerre de 1870 a été retrouvée cette semaine sur le site du futur ministère de la Défense, dans le sud-ouest de Paris. « Cette munition de relativement petite dimension contenait probablement huit livres de poudre. Elle ne présentait pas de danger...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut