Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Événement

À Washington, célébrités et glamour au service du « ruban rose »

Belles et célèbres, elles sont apparues dans toute leur splendeur au cours du gala donné par l'ambassadeur du Koweït à Washington, cheikh Salem al-Sabah, et son épouse Rima pour célébrer le 30e anniversaire de la « Fondation Susan Komen », dédiée à la recherche pour le traitement du cancer du sein.

Cynthia Nixon (à gauche, héroïne de « Sex and the City ») aux côtés de l’ambassadeur du Koweït, cheikh Salem al-Sabah, et son épouse Rima. Photo Vicky Pombo

Elles étaient nombreuses, les personnalités belles et célèbres qui ont mis leur glamour et leurs atouts au service d'une cause qui leur tient à cœur. À l'occasion du 30e anniversaire de la « Fondation Susan Komen », dédiée à la lutte contre le cancer du sein, cheikh Salem al-Sabah, ambassadeur du Koweït à Washington, et son épouse Rima ont donné une réception hautement médiatisée afin de mieux sensibiliser l'opinion publique et pour encourager les avancées scientifiques en matière de recherche.
L'honneur était surtout à celles qui ont vécu la maladie et l'ont combattue, à l'instar de Teresa Heinz Kerry (l'épouse du sénateur John Kerry) et Maggie Daley (épouse du maire de Chicago). Nancy Brinker, de son côté, a l'immense mérite d'avoir mis sur pied cette fondation, la plus importante dans ce domaine, et ce à la demande de sa sœur Susan Komen qui avait été vaincue par ce mal. En lui remettant la distinction marquant les 30 ans d'inépuisables efforts pour mener toujours plus loin ce combat, l'ambassadeur du Koweït a mis l'accent sur la vaste envergure qu'a prise, grâce à elle, la symbolique du « ruban rose ». Ajoutant qu'il voudrait voir son pays et tout le Moyen-Orient impliqués dans la prévention et la cure adéquate à ce type de cancer.

Un combat qui implique tout autant les hommes
Pour que puissent continuer les recherches et les services de la « Fondation Susan Komen » (125 filiales dans le monde), l'ambassadeur du Koweït à Washington (de mère libanaise, Leila el-Mereebi) et son épouse Rima (libanaise à 100 %) avaient, ce soir- là, réuni les bans et arrière-bans du Tout-Washington : l'épouse du vice-président américain, Jill Biden, la secrétaire d'État pour la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, le secrétaire d'État aux transports, Ray LaHood, le sénateur John Kerry, la directrice de cabinet de Michèle Obama, Susan Sher, la secrétaire au Protocole de la Maison- Blanche, Julia Smoot, le maire de Washington Adrian Fenty et son épouse Michèle, l'ancien secrétaire d'État au Trésor, Alan Greenspan, et son épouse, la journaliste Andrea Mitchell.
Était également venue apporter son support Cynthia Nixon, l'une des héroïnes de la célèbre série télévisée Sex and the City, qui, elle aussi, avait vécu l'épreuve d'un cancer du sein. Ce qui est aussi le cas de la sculpturale vedette du programme matinal de la chaîne ABC, Robin Roberts, qui, elle, a joué les maîtres de cérémonie.
Last but certainement not least, le remarquable témoignage d'un homme, David Rubenstein, président du Centre Kennedy et en charge d'une collecte de fonds qui, juste le week-end dernier, a totalisé 2 millions de dollars : « Le cancer du sein n'est pas une maladie de femme, c'est une maladie humaine, qui implique tout autant les hommes. Si nous les hommes nous ne nous mettons pas aussi à l'œuvre, nous serons atteints à travers nos épouses, nos mères, nos sœurs, nos nièces. Il y a plus de neuf milliards d'années, un quelque chose, pas plus grand qu'un poing, a explosé, créant l'univers. C'était la plus grande force jamais vue... Jusqu'à ce que Nancy Brinker et Rima al-Sabah aient uni leurs forces. »
Elles étaient nombreuses, les personnalités belles et célèbres qui ont mis leur glamour et leurs atouts au service d'une cause qui leur tient à cœur. À l'occasion du 30e anniversaire de la « Fondation Susan Komen », dédiée à la lutte contre le cancer du sein, cheikh Salem al-Sabah, ambassadeur du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut