Rechercher
Rechercher

Liban

Des experts du TSL effectuent un essai de caractérisation d’explosion à Captieux

« Le 19 octobre 2010, un essai de caractérisation d'explosion a été effectué au camp militaire de Captieux (France) dans le cadre du mandat du bureau du procureur du Tribunal spécial pour le Liban », précise un communiqué publié hier par le bureau de Daniel Bellemare. « Cet essai consiste à identifier et poursuivre les personnes responsables de l'attentat » qui a coûté la vie à Rafic Hariri ainsi qu'à 22 autres victimes, et qui a blessé plus de 230 personnes, ajoute le texte.
« Cet acte d'enquête a été réalisé sous l'autorité du bureau du procureur et à sa demande, en application des résolutions 1 757 (2007) et 1 852 (2008) du Conseil de sécurité des Nations unies. » « Il a consisté à reproduire une explosion afin de procéder à des vérifications en matière de police technique et scientifique. Il ne s'apparente ni dans ses modalités ni dans son objet à une reconstitution de crime », précise encore le communiqué qui souligne qu'« un collège international d'experts chargés par le bureau du procureur était présent lors de l'essai et procédera à l'analyse des résultats obtenus. Ces résultats font partie de l'enquête et, à ce titre, demeureront confidentiels », conclut le texte.

« Le 19 octobre 2010, un essai de caractérisation d'explosion a été effectué au camp militaire de Captieux (France) dans le cadre du mandat du bureau du procureur du Tribunal spécial pour le Liban », précise un communiqué publié hier par le bureau de Daniel Bellemare. « Cet essai consiste à identifier...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut