Bayern Munich (All) - CFR Cluj (Rou) : les Allemands auraient un pied en 8e de finale en cas de victoire. Privés de plusieurs joueurs-clefs (Klose, Van Bommel, Robben, Ribéry), ils ont pu compter ce week-end sur Gomez , auteur d'un triplé (3-0 contre Hanovre). Et sur Schweinsteiger, entré en jeu samedi, rétabli tout comme Olic et Van Buyten. Cluj de son côté n'est pas au mieux : il s'est incliné 5-3 à Vaslui vendredi en championnat...
AS Rome (ITA) - Bâle (Sui) : la Roma a-t-elle connu son déclic samedi contre le Genoa (2-1) ? Pour sa seconde victoire en championnat, elle a semblé retrouver un certain fond de jeu. Il s'agit de confirmer contre les modestes Suisses afin de conforter la 2e place du groupe. Bâle pour sa part a eu du mal à venir à bout d'Yverdon (dernier de D2) vendredi en 16e de finale de la Coupe (2-0), mais a pu ménager ses internationaux, comme Frei et Streller.
Groupe F : l'OM dos au mur
Marseille (Fre) - Zilina (Slo) : un autre résultat qu'une victoire serait catastrophique pour l'OM. Les Marseillais n'ont pas rassuré samedi dans leur jeu, mais ont su l'emporter malgré tout (1-0 contre Nancy). De bon ou mauvais augure ? Remplaçants samedi, Valbuena et Mbia pourraient être titularisés d'entrée. Zilina se trouve dans la même situation en C1 (deux défaites), mais engrange de la confiance en championnat, où le club slovaque, invaincu depuis mars (21 matches), reste sur deux 4-0. Et attention à Majtan, auteur d'un triplé vendredi.
Spartak Moscou (Rus) - Chelsea (G-B) : une victoire permettrait de prendre une sérieuse option pour les 8es. Chelsea a été freiné ce week-end à Aston Villa (0-0), mais était privé de nombreux joueurs (Drogba, Alex, Lampard, Kalou, Benayoun). Drogba justement, qui était malade et qui a purgé ses derniers matches de suspension, sera-t-il guéri ? Le Spartak est en pleine santé, avec six succès sur ses sept derniers matches (championnat russe et C1 confondus).
Groupe G : Auxerre n'a plus le choix
Ajax Amsterdam (P-B) - Auxerre (Fra) : l'AJA compte déjà deux défaites et, dans sa lutte pour la 3e place, un bon résultat à Amsterdam est indispensable. Le club néerlandais réussit plutôt bien aux Bourguignons, qui ont éliminé deux fois l'Ajax sur la scène européenne. Mais le rapport de force semble en faveur des Amstellodamois, 2es de leur championnat quand les Auxerrois se traînent à la lisière de la zone rouge (17e). Et le capitaine de l'Ajax, Suarez, en est déjà à dix buts toutes compétitions confondues...
Real Madrid (Esp) - AC Milan (Ita) : choc à tous les étages ! Il s'agit des deux clubs les plus titrés en C1 (9 succès pour le Real, 7 pour le Milan) et de deux équipes en forme, entre un Real invaincu, leader de la Liga, et un Milan 2e de série A. Les buteurs sont en forme : Ronaldo a marqué six buts en quatre matches, et Ibrahimovic autant en dix rencontres (club et sélection confondus pour les deux).
Groupe H :
Arsenal (G-B) - Shakhtar Donetsk (Ukr) : les Gunners abordent ce choc pour la première place en confiance (victoire 2-1 samedi contre Birmingham), mais Arsène Wenger doit composer avec un déplacement sur le terrain de Manchester City dimanche prochain. Nasri rayonne (cinq buts en cinq matches). Les Ukrainiens, eux, vont jouer crânement leur chance, n'ayant rien à perdre. Et perdre, il ne l'ont fait qu'une seule fois sur leurs 26 derniers matches, toutes compétitions confondues...
Sporting Braga (Por) - Partizan Belgrade (Ser) : quitte ou double pour les deux outsiders du groupe. Le Partizan reste sur deux cartons (6-0 en Coupe et 5-3 en championnat), tandis que le Sporting a difficilement battu une équipe de 3e division en Coupe (2-1).