Rechercher
Rechercher

Lifestyle - People

Rejet de la libération de la star du raï Cheb Mami

Un tribunal français a rejeté hier la demande de libération conditionnelle de la star déchue de la musique raï Cheb Mami, qui purge depuis juillet 2009 une peine de cinq ans de prison pour violences sur son ex-compagne. Le chanteur algérien avait organisé en août 2005 la séquestration à Alger de cette femme, qu'il voulait voir avorter. Il est condamné pour « complicité d'enlèvement et de séquestration, violences aggravées et complicité d'administration de substances nuisibles ».
La décision du tribunal d'application des peines de Melun, rendue publique par son avocat, Me Mohammad Khaled Lasbeur, est la première depuis la condamnation du chanteur de 43 ans. De son vrai nom Mohammad Khelifati, Cheb Mami était une icône dans son pays où il a lancé le raï dans les années 1980 avant de l'exporter en France.
Il a vu sa célébrité culminer avec le tube mondial Desert Rose avec Sting en 2000.
La justice française l'a reconnu coupable d'avoir ordonné avec son agent les brutalités infligées par un homme et deux « avorteuses » non identifiées. L'enfant a survécu et il est élevé par sa mère. Lors de son procès, Cheb Mami avait demandé pardon à Camille. S'il avait reconnu sa responsabilité, le chanteur avait néanmoins affirmé avoir été « piégé » par son entourage.
Un tribunal français a rejeté hier la demande de libération conditionnelle de la star déchue de la musique raï Cheb Mami, qui purge depuis juillet 2009 une peine de cinq ans de prison pour violences sur son ex-compagne. Le chanteur algérien avait organisé en août 2005 la séquestration à Alger de cette femme, qu'il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut