Rechercher
Rechercher

Économie

Le marché des changes reste de marbre après la réunion des grands argentiers

Le marché des devises est resté de marbre hier après les rencontres du week-end entre les grands argentiers mondiaux, qui ne sont parvenus à aucune décision concrète pour éviter une « guerre des changes », tous les regards étant à nouveau tournés vers l'économie américaine.
« Les devises ont connu une journée sans vitalité après les rencontres du week-end du Fonds monétaire international (FMI) et (des ministres des Finances) du G20 », soulignait Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.
Les ministres des Finances du G7 et du G20, qui se sont réunis en marge de l'assemblée du FMI à Washington, « semblent avoir essayé de minimiser les conflits et la mésentente sur les changes, mais il n'y a eu aucun engagement visant à changer ces comportements », rappelait pour sa part Steve Englander, analyste chez Citibank.
Dans ce contexte, le problème numéro un en matière de devises est resté inchangé : la faiblesse du dollar, qui menace de désorganiser l'ensemble du système en handicapant les exportations - et en conséquence la reprise - de tous les pays dont la monnaie s'apprécie face à celle de la première économie mondiale.
C'est donc un retour à la case départ, notaient lundi les analystes. Les cambistes semblent avoir simplement passé les rencontres du week-end par pertes et profits pour se concentrer à nouveau sur les États-Unis.
Ils attendent désormais la publication, mardi, des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque centrale américaine, la Fed, à l'affût du moindre signe sur la mise en œuvre de mesures de soutien.
Le marché des devises est resté de marbre hier après les rencontres du week-end entre les grands argentiers mondiaux, qui ne sont parvenus à aucune décision concrète pour éviter une « guerre des changes », tous les regards étant à nouveau tournés vers l'économie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut