Il tue son frère pour... un héritage
Le village de Blat s'est réveillé hier sur un drame survenu au sein de la famille Tarabey. À 9h, les habitants de la localité ont entendu des coups de feu. Renseignemets pris, il s'agissait de tirs de pistolet de la part de Nafez, 39 ans, qui avait abattu ainsi son frère Kanaan, qui vit avec sa mère, une veuve. Nafez a pris ensuite la fuite à bord d'une Jeep.
Le crime a provoqué une grande colère chez les autres frères de la victime qui ont essayé de s'introduire dans la maison de Nafez. Ce dernier vit avec sa famille à proximité de la maison parentale. Les forces de sécurité ont réussi à évacuer la femme et les enfants du meurtrier, alors que les autres membres de la famille lançaient des pierres contre la maison du criminel.
Les forces de l'ordre se sont déployées dans le village pour calmer la situation. Une enquête a été ouverte, au moment où des rumeurs circulaient selon lesquelles le crime aurait été commis à cause d'un désaccord sur un héritage.
Accidents de la route
. Un terrible accident de route est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi sur la route principale de Bickfaya-Antélias entre une BMW avec à son bord Fadi Salloum (conducteur), Jimmy Menem et Anthony Menem, d'une part, et une Kia que conduisait Mounzer Maalouf, d'autre part. Anthony Menem, 19 ans, a été tué sur-le-champ. La gendarmerie de Bickfaya a arrêté Mounzer Maalouf (20 ans) sur instruction de l'autorité judiciaire compétente.
. À Wadi Khaled (caza de Akkar), un accident a eu lieu entre une moto que conduisait Hachem Moustapha Ali et un tracteur avec à son bord Mohammad el-Assaad. Le jeune homme a été transporté à l'hôpital al-Salam à Zghorta où il a été soigné pour des blessures et des fractures. Mohammad el-Assaad, qui a pris la fuite, est recherché par la justice.
Environnement
La Journée internationale de la prévention des catastrophes
À l'occasion de la Journée internationale de la prévention des catastrophes, l'unité pour la gestion des catastrophes à la présidence du Conseil des ministres et l'Association pour la conservation et le développement des forêts (AFDC) organisent :
- aujourd'hui samedi 9 octobre, de 9h à 12h, une campagne pour la prévention des incendies de forêt. L'événement aura lieu dans la forêt de Dmit au Chouf. Rassemblement à 9h devant le siège de la municipalité.
- Demain dimanche 10 octobre, de 9h à 12h, campagne de reboisement à Ghbalé au Kesrouan. Rassemblement à 9h devant le siège de la municipalité.
Pour plus d'informations, appeler Carine el-Zoghbi aux 01/898475, 01/898476.

