Rechercher
Rechercher

Sport

Dortmund enfonce le Bayern Munich

Le Bayern Munich a concédé sa troisième défaite de la saison sur le terrain de Dortmund (2-0) hier lors de la 7e journée du championnat d'Allemagne et compte désormais 13 points de retard sur le surprenant leader Mayence.
Huit jours après sa défaite à domicile contre Mayence (2-1), le champion en titre et finaliste malheureux de la Ligue des champions 2010 est tombé encore plus bas en l'absence de Franck Ribéry et d'Arjen Robben, toujours blessés.
Le Borussia, étrillé 5-1 par le Bayern devant son public la saison dernière, s'est créé trois occasions et a marqué deux fois par Lucas Barrios (52) et Nuri Sahin (60) d'un superbe coup franc.
Il faut remonter à la saison 1974-1975 pour trouver trace d'un plus mauvais bilan (4 défaites) après sept journées pour le géant bavarois.
À l'époque, comme cette année, le Bayern avait été le principal fournisseur d'internationaux allemands pour la Coupe du monde disputée quelques semaines plus tôt.
De son côté, Dortmund a enregistré sa sixième victoire de suite et reste avec ses 18 points dans le sillage de Mayence (21 points), vainqueur ce week-end de Hoffenheim (4-2).
Stuttgart, lui, est resté coincé à la dernière place du championnat après sa défaite à domicile devant Francfort (2-1).
Le VfB, vainqueur à Odense en Europa League (2-1), a concédé son sixième revers de la saison sur deux nouvelles erreurs de sa défense toujours aussi fébrile.
Theofanis Gekas, profitant d'un marquage défaillant, donnait l'avantage à son équipe avec son cinquième but de la saison, puis Chris doublait la marque en seconde période.
Signe de la frustration régnant au sein de l'équipe de Christian Gross, son capitaine, le Français Matthieu Delpierre, était exclu à la 83e minute pour un tacle dangereux.
Mais réduit à dix, le champion d'Allemagne 2007 se réveillait grâce à Pavel Pogrebnyak (85), son cinquième but de la saison, et voyait un but parfaitement valable de l'international allemand Cacau refusé par l'arbitre dans les dernières secondes de la rencontre.
Stuttgart est 18e avec trois points, à une longueur de l'autre grosse déception du début de saison, Schalke 04 (17e).
Les deux équipes s'affronteront lors de la 8e journée après la pause de dix jours pour les matches de qualification à l'Euro 2012.

Les résultats

Hanovre - St. Pauli 0-1
Hambourg - Kaiserslautern 2-1
Mayence - Hoffenheim 4-2
Mönchengladbach - Wolfsburg 1-1
Fribourg - Cologne 3-2
Nuremberg - Schalke 04 2-1
Stuttgart - Francfort 1-2
Bayer Leverkusen - Werder Brême 2-2
Dortmund - Bayern Munich 2-0.
Le Bayern Munich a concédé sa troisième défaite de la saison sur le terrain de Dortmund (2-0) hier lors de la 7e journée du championnat d'Allemagne et compte désormais 13 points de retard sur le surprenant leader Mayence.Huit jours après sa défaite à domicile contre Mayence (2-1), le champion en titre et finaliste malheureux de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut