Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Terrorisme

El-Qaëda diffuse des images des otages du Sahel

La chaîne al-Jazira a diffusé hier des images des sept otages, dont cinq Français, enlevés au Niger il y a deux semaines par el-Qaëda au Maghreb islamique (AQMI). Les images sont tirées d'un enregistrement montrant plusieurs personnes répondant à tour de rôle à des questions posées en français par un inconnu, indique al-Jazira. Au moins quatre otages, présentés comme des Français, sont notamment interrogés sur leur état civil et les circonstances de leur enlèvement, a indiqué à l'AFP une source de la rédaction d'al-Jazira qui a visionné l'enregistrement. Al-Jazira n'a pas diffusé le contenu de cet enregistrement. Toutefois, un site islamiste, Shamikh1.net, l'a mis en ligne et les quatre Français y confirment leur enlèvement par AQMI.
Pour Paris, les photographies diffusées ont été « authentifiées » et « constituent un signe encourageant dans la mesure où elles montrent tous les otages en vie ». « Les services de l'État restent pleinement mobilisés et mettent tout en œuvre afin d'obtenir leur libération. Nous sommes en liaison constante avec leurs familles », a affirmé dans un communiqué le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero. En outre, le président Nicolas Sarkozy recevra aujourd'hui en milieu d'après-midi à l'Élysée les familles des cinq otages français, a-t-on appris hier de source proche de la présidence.
Selon des sources maliennes et françaises, les sept otages sont détenus dans des collines désertiques du Timétrine, dans le nord-est du Mali, à une centaine de kilomètres de l'Algérie.
La chaîne al-Jazira a diffusé hier des images des sept otages, dont cinq Français, enlevés au Niger il y a deux semaines par el-Qaëda au Maghreb islamique (AQMI). Les images sont tirées d'un enregistrement montrant plusieurs personnes répondant à tour de rôle à des questions posées en français par un inconnu, indique...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut