Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pourparlers de paix: report de 48 heures d'une réunion de la Ligue arabe

Une rencontre entre des ministres des Affaires étrangères arabes et le président palestinien Mahmoud Abbas au Caire a été reportée de lundi à mercredi dans l'espoir de progrès dans les efforts américains pour sauver les discussions de paix, a indiqué jeudi la Ligue arabe.
"Il a été décidé que la réunion du comité de paix de la Ligue arabe aurait lieu le 6 octobre", a déclaré à l'AFP Ahmed Eissa, porte-parole du secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa.
Ce report de 48 heures vise à "permettre au président Mahmoud Abbas d'être présent, au vu des derniers efforts des Etats-Unis concernant les discussions de paix", a-t-il ajouté.
L'émissaire américain George Mitchell est revenu mardi à Jérusalem, où il a rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu mercredi. M. Abbas doit recevoir l'émissaire américain jeudi à Ramallah (Cisjordanie)
Par ailleurs, la Haute représentante de l'Union européenne aux Affaires étrangères Catherine Ashton a annoncé son départ pour le Proche-Orient afin d'y rencontrer jeudi et vendredi MM. Netanyahu, Abbas et Mitchell.
La construction a recommencé dans des colonies lundi après l'expiration d'un moratoire de dix mois, qu'Israël a décidé de ne pas prolonger malgré d'intenses pressions internationales.
M. Abbas, qui a plusieurs fois prévenu qu'il ne continuerait pas à négocier sans poursuite de ce moratoire, a toutefois indiqué lundi qu'il annoncerait sa décision sur l'avenir des pourparlers de paix après la réunion de la Ligue arabe initialement prévue le 4 octobre.
Une rencontre entre des ministres des Affaires étrangères arabes et le président palestinien Mahmoud Abbas au Caire a été reportée de lundi à mercredi dans l'espoir de progrès dans les efforts américains pour sauver les discussions de paix, a indiqué jeudi la Ligue arabe."Il a été décidé que la...