Rechercher
Rechercher

Agenda

Commémoration annuelle du souvenir d’Émile Eddé et de Pierre et Raymond Eddé

Quelques pas dans une allée du cimetière pour Michel et Carlos Eddé.

Une émouvante cérémonie religieuse a marqué hier le souvenir annuel du décès du président Émile Eddé, ainsi que de son épouse Laudy et de ses deux fils, Pierre et Raymond Eddé au cimetière de Ras el-Nabeh. Le service funèbre a été présidé par le P. Salem Hajje Moussa, curé de la paroisse de Ras el-Nabeh, en présence de Mme Leila Saad, fille d'Émile Eddé, ainsi que de Michel Eddé, président de la Fondation maronite dans le monde, Carlos Eddé, Amid du Bloc national, son épouse Helen, Pierre Khoury, président du bureau exécutif du BN, Hussein Hamdar et Joseph Mrad, respectivement vice-président et secrétaire général du BN, André Chidiac, représentant de la bâtonnière de l'ordre des avocats, des anciens présidents du Conseil supérieur de la magistrature, Antoine Khair et Joseph Freiha, des avocats Jean Hawat et Claude Azouri, d'André Nader, Sonia Ibrahim Attiyé, de membres de la famille et d'amis.
À l'issue du service religieux, au cours duquel le P. Moussa a rendu hommage à la fidélité à la tradition familiale de la famille Eddé, c'est Michel Eddé qui a pris la parole pour honorer la mémoire d'Émile Eddé, « un homme d'État qui, a-t-il dit, n'a jamais agi au service de ses propres intérêts, mais au service de la patrie ». « C'est Émile Eddé qui a posé les fondations de la Constitution et en a préparé l'indépendance », a rappelé Michel Eddé.
Une émouvante cérémonie religieuse a marqué hier le souvenir annuel du décès du président Émile Eddé, ainsi que de son épouse Laudy et de ses deux fils, Pierre et Raymond Eddé au cimetière de Ras el-Nabeh. Le service funèbre a été présidé par le P. Salem Hajje Moussa,...