Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Iran

La justice dissout deux partis de l’opposition

La justice iranienne a prononcé la « dissolution » définitive de deux partis de l'opposition réformatrice suspendus en avril, a annoncé hier le porte-parole de l'Autorité judiciaire. Le Front de la participation de l'Iran islamique (FPII) et l'Organisation des Moudjahidine de la révolution islamique (OMRI), qui regroupent des personnalités réformatrices proches de l'ex-président Mohammad Khatami, avaient été suspendus le 19 avril en attendant une décision judiciaire définitive.
Les autorités reprochaient à ces deux partis, engagés en faveur du candidat d'opposition réformatrice Mir Hossein Moussavi, lors de la présidentielle contestée de juin 2009, d'avoir enfreint « la loi (sur les activités des mouvements politiques), porté atteinte à l'unité nationale et tenté de créer des divisions au sein de la population ».
« Les deux partis n'ont plus le droit d'avoir aucune activité », a déclaré Gholam Hossein Mohseni Ejeie cité par l'agence ILNA. Le porte-parole n'a pas indiqué si ce jugement était susceptible d'appel.
La justice iranienne a prononcé la « dissolution » définitive de deux partis de l'opposition réformatrice suspendus en avril, a annoncé hier le porte-parole de l'Autorité judiciaire. Le Front de la participation de l'Iran islamique (FPII) et l'Organisation des Moudjahidine de la révolution islamique (OMRI), qui regroupent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut