Rechercher
Rechercher

Liban

De Daraya à Andkit, le parc forestier part en fumée

Deux grands incendies de forêts se sont déclarés hier, l'un au centre, l'autre au nord. Le premier feu s'est déclaré dans la vallée séparant Daraya de Baakline, sur les deux rives du torrent al-Hamam. De vastes étendues de pins et de cèdres sont parties en fumée, sans que la Défense civile puisse intervenir efficacement dans une région difficile d'accès et privée de routes. Seul un hélicoptère de l'armée, puisant dans les réserves d'un bassin construit par la Défense civile, luttait contre la propagation de l'incendie, que des vents assez forts poussaient vers les habitations.
Par ailleurs, près de 10 000 mètres carrés d'un très beau parc forestier proche de Andkit (Akkar), contenant des espèces rares de pins, ont brûlé hier, avant que la Défense civile ne parvienne à circonscrire le feu, dont les flammes ont léché les routes conduisant aux villages de Jabal Akroum.

Deux grands incendies de forêts se sont déclarés hier, l'un au centre, l'autre au nord. Le premier feu s'est déclaré dans la vallée séparant Daraya de Baakline, sur les deux rives du torrent al-Hamam. De vastes étendues de pins et de cèdres sont parties en fumée, sans que la Défense civile puisse intervenir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut