Rechercher
Rechercher

Sport

Ligue 1 : Saint-Étienne défait Toulouse, Paris gagne de nouveau

Toulouse, leader de la Ligue 1, a essuyé samedi sa première défaite de la saison en s'inclinant 1-0 à domicile devant Saint-Étienne, désormais troisième, sur un but de Laurent Batlles. Le TFC, fort de ses quatre succès lors des quatre premières journée, conserve néanmoins la tête du championnat de France devant Rennes, qui a arraché la victoire 2-1 dans les arrêts de jeu face à Sochaux. Montpellier a essuyé une défaite 2-1 sur sa pelouse face à Nancy, pourtant réduit à 10 à la 49e minute après l'expulsion du défenseur congolais Joël Sami. Il cède ainsi sa place sur le podium à Saint-Étienne. Les Héraultais sont désormais quatrièmes devant Caen, qui est allé chercher le match nul à Auxerre (1-1). À Toulouse, Batlles a bénéficié d'une belle action collective et d'un centre au point de penalty de Albin Ebondo pour marquer de la tête à la 34e minute et assurer la victoire des Stéphanois.
Sur sa pelouse, Rennes a ouvert la marque dès la cinquième minute par Kevin Théophile Catherine avant que Damien Perquis n'égalise pour Sochaux à huit minutes de la fin de la première période.
Les Sochaliens pensaient tenir le point du match nul, mais dans les arrêts de jeu, Abdou Kader Mangane offrait la victoire au club breton, qui demeure ainsi sur la deuxième marche du podium. Les Rennais signent également leur première victoire à domicile depuis le 20 mars dernier.
Le Paris-Saint-Germain, qui traversait une mauvaise passe avec trois défaites consécutives en L1 et en Europa League, a relevé la tête au Parc des Princes.

Lyon n'y arrive toujours pas
Les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont fait qu'une bouchée (4-0) du promu Arles-Avignon, qui n'a pas marqué le moindre point depuis le début de la saison et reste logiquement lanterne rouge du championnat. Des buts de Guillaume Hoarau et Mamadou Sakho en première mi-temps et un doublé en deuxième période du Brésilien Nenê, arrivé de Monaco à l'intersaison, ont scellé la victoire du PSG, désormais sixième. Lyon, qui espérait lancer enfin sa saison en recevant Valenciennes, doit se contenter du partage des points (1-1) avec le club nordiste. Les vice-champions de France occupent une peu flatteuse 13e place.
Lors du dernier match de ce samedi, le derby du Nord entre Lens et Lille a donné lieu à une rencontre pleine de rebondissements. Lille a ouvert le score à la 23e minute par Gervinho avant que son adversaire n'écope de deux cartons rouges coup sur coup. Sébastien Roudet était exclu à la 41e minute pour avoir ironisé sur une décision de l'arbitre Tony Chapron.
Il était rejoint dès le début de la seconde période par son équipier Issam Jemaa, qui recevait un deuxième carton jaune.
Malgré cela, Lens parvenait à égaliser juste après l'heure de jeu par son milieu de terrain Razak Boukari, mais Lille finissait par faire parler sa supériorité numérique.
Un doublé de Pierre-Alain Frau aux 79e et 81e minutes, puis un deuxième but de Gervinho à quatre minutes du coup de sifflet final donnaient finalement la victoire aux Lillois.
Toulouse, leader de la Ligue 1, a essuyé samedi sa première défaite de la saison en s'inclinant 1-0 à domicile devant Saint-Étienne, désormais troisième, sur un but de Laurent Batlles. Le TFC, fort de ses quatre succès lors des quatre premières journée, conserve néanmoins la tête du championnat de France...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut