Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Conférence internationale de dentisterie à Beyrouth

 

Sous le patronage du président de la République Michel Sleiman, l'ordre des dentistes du Liban organise la XXe édition de la conférence de dentisterie à Beyrouth. L'ouverture de la conférence se tiendra le jeudi 23 septembre à 11 heures au Palais des Congrès à Dbayé.

Le général Georges Lattouf président du service de la mécanique


Suite à une décision du ministre de l'Intérieur Ziyad Baroud et après une vacance du poste d'un an et trois mois, le général Georges Lattouf a été nommé président du service de la mécanique. Par ailleurs, le nouveau PDG de la direction de la circulation, Farjallah Srour, a rejoint le siège de ce service situé au bâtiment du ministère de l'Énergie.

La Ligue grecque-orthodoxe appelle à nommer un directeur des douanes


La Ligue grecque-orthodoxe a tenu hier une réunion extraordinaire au cours de laquelle elle a discuté des droits de la communauté au sein de l'État libanais. Dans un communiqué, la Ligue a appelé à rectifier le déséquilibre concernant le droit de la communauté dans les postes de première et de deuxième catégorie.
Sur le plan de l'autorité judiciaire, souligne de texte, aucun poste-clé n'est accordé à la communauté grecque-orthodoxe. C'est aussi le cas concernant les chefs de sections militaires et sécuritaires. Un poste est vacant dans ce cadre, il s'agit de celui du directeur des douanes, souligne le texte appelant à pourvoir ce poste par un grec-orthodoxe. Le texte appelle également à nommer un mohafez de Beyrouth, qui est traditionnellement grec-orthodoxe.
Le communiqué rappelle que la communauté grecque-orthodoxe est la quatrième communauté du pays et devrait de ce fait être mieux représentée.

 

Auscultations gratuites pour la conjonctivite


Le ministre de la Santé, Mohammad Jawad Khalifé, a publié hier une circulaire appelant les hôpitaux, les centres de santé et les dispensaires publics de tout le Liban à ausculter gratuitement les patients atteints du virus de la conjonctivite.

Incident du jurd de Bécharré : les FL s'impatientent


Les Forces libanaises ont publié hier un communiqué soulignant qu'une semaine après les tirs des Marada dans le jurd de Bécharré, les autorités n'ont pas encore arrêté les responsables, et ce malgré les plaintes déposées à ce sujet par les habitants, qui sont parvenues au tribunal militaire. Au contraire, ajoute le communiqué, un service de sécurité a demandé à certains habitants ayant déposé plainte à se rendre auprès de lui et à livrer leur témoignage, et ce après les avoir fait attendre des heures. Avec de tels agissements, c'est comme si les services de sécurité encourageaient les habitants à porter et utiliser des armes pour se défende, souligne le texte.
Les Forces libanaises ont enfin appelé les services de sécurité à faire appliquer la loi et préserver la paix civile.

Conférence internationale de dentisterie à Beyrouth
 
Sous le patronage du président de la République Michel Sleiman, l'ordre des dentistes du Liban organise la XXe édition de la conférence de dentisterie à Beyrouth. L'ouverture de la conférence se tiendra le jeudi 23 septembre à 11 heures au Palais des Congrès à Dbayé.Le général Georges Lattouf président du service de la mécanique
Suite à une décision du ministre de l'Intérieur Ziyad Baroud et après une vacance du poste d'un an et trois mois, le général Georges Lattouf a été nommé président du service de la mécanique. Par ailleurs, le nouveau PDG de la direction de la circulation, Farjallah...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut