Rechercher
Rechercher

Sport

Podolski prévient que Kroos ne lui passera pas devant

Lukas Podolski, ailier gauche de Cologne, a défendu hier son poste sur le côté gauche de la Nationalmannschaft, après des propos de Toni Kroos lui disputant cette place de titulaire. « Je sais que lorsque j'aurai retrouvé mon état de forme optimal, il sera difficile de me passer devant », a assuré Podolski lors d'une conférence de presse de la Fédération allemande de football. « Une place de titulaire n'est jamais assurée, et je sais qu'il y a de bons joueurs derrière, mais je suis persuadé que lorsque je serai à mon meilleur niveau, ce sera dur de me passer devant », a-t-il insisté. « Je suis conscient que contre la Belgique, ce n'était vraiment pas génial », a reconnu Podolski, dont la performance a été très critiquée lors du premier match de qualification pour l'Euro 2012 vendredi soir à Bruxelles.
Il a évoqué la longue période de repos depuis la fin du Mondial 2010, pour justifier des performances très moyennes, tant à Cologne qu'avec la sélection allemande.
Le sélectionneur Joachim Löw lui a apporté son soutien. « J'ai parlé avec Lukas, et on a regardé deux ou trois occasions. Lorsqu'il est à 100 % de ses moyens, il est vraiment génial, et je suis persuadé qu'il fera un grand match à domicile (mardi) », a-t-il dit.
Toni Kroos a annoncé son intention de prendre la place de titulaire de Podolski dans un entretien au magazine Kicker paru lundi. Mais il devra regarder depuis le banc de touche le début du match contre l'Azerbaïdjan, en 2e journée des qualifications pour l'Euro 2012.
Löw a en effet décidé de ne faire qu'un seul changement (Marcel Jansen, blessé, remplacé par Heiko Westermann) par rapport à l'équipe qui a débuté contre la Belgique vendredi.
Lukas Podolski, ailier gauche de Cologne, a défendu hier son poste sur le côté gauche de la Nationalmannschaft, après des propos de Toni Kroos lui disputant cette place de titulaire. « Je sais que lorsque j'aurai retrouvé mon état de forme optimal, il sera difficile de me passer devant », a assuré Podolski lors d'une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut