« Il faudra se montrer concentré dès le début de la partie, face à des équipes réputées plus faibles, c'est essentiel », a déclaré Löw, à la veille du deuxième match de qualification pour l'Euro 2012 de la Nationalmannschaft à Cologne.
« Contre l'Azerbaïdjan, ça pourrait ressembler à un match de handball, avec une équipe très refermée dans son camp, et faire passer la balle de droite à gauche pour trouver l'ouverture », a prévenu Löw.
Il s'attend donc à une partie compliquée où les Allemands devront se montrer patients pour trouver l'ouverture.
« C'est de plus en plus difficile de jouer contre ces équipes qui n'ont rien à perdre », a poursuivi le sélectionneur allemand.
« Dans les dernières rencontres internationales, on a vu que l'Azerbaïdjan était toujours très proche, à un ou deux buts derrière. Ils font preuve de combativité et d'une grande volonté », a insisté Löw.
Dans les qualifications pour le Mondial 2010, l'Azerbaïdjan était tombée dans le groupe de l'Allemagne. Ils n'avaient alors encaissé jamais plus de deux buts par rencontre, excepté contre l'Allemagne à Hanovre (4-0).
Löw se montre toutefois assez optimiste pour l'issue de la rencontre. « Je suis convaincu que mes joueurs vont faire un bon match. Ils sont prêts à jouer sérieusement cette partie », a déclaré le sélectionneur, rappelant l'objectif de six points sur les deux premiers matches de qualification pour l'Euro 2012.
Vendredi, l'Allemagne l'a emporté 1-0 en Belgique pour la première journée du groupe A.