Le nouvel entraîneur de la Juventus, Luigi Del Neri, a défendu la campagne de recrutement de son club en soulignant qu'Alessandro Del Piero (35 ans), qui a joué toute sa carrière sous ce maillot, « n'est pas vieux », dans un entretien à la Gazzetta dello Sport, hier.
« "Ale" n'est pas vieux, notre Diego, c'est lui », a martelé Del Neri, allusion au départ du Brésilien Diego pour Wolfsburg, une saison seulement après son arrivée. Il n'a pas convaincu comme meneur de jeu en 2009-10, où la Juve a terminé 7e de série A.
Del Neri est satisfait du recrutement de son équipe : dix joueurs, dont sept Italiens, mais pas de grand nom. « Qui
peut assurer qu'un grand champion aurait résolu tous les problèmes ? » a demandé l'entraîneur, âgé de 60 ans.
Au mercato estival, « le club a fait ce qu'il pouvait, a ajouté Del Neri. Ça me convient, j'ai une équipe jeune avec plusieurs possibilités de rechange à chaque poste ».
Il estime toutefois que la Juventus part « un peu derrière l'AC Milan, qui avait déjà une meilleure base » et qui a notamment recruté le Suédois Zlatan Ibrahimovic et le Brésilien Robinho.
David Beckham pourrait rejouer le 11 septembre
L'international anglais David Beckham, absent des terrains depuis le mois de mars en raison d'une rupture du tendon d'Achille gauche, pourrait renouer avec la compétition le 11 septembre avec son club des Los Angeles Galaxy, a annoncé le joueur.
« Les docteurs avaient fixé la date de mon retour le 1er octobre, mais ils ont dit que je serai prêt avant », a indiqué Beckham sur le site Internet de la Ligue nord-américaine de football (MLS).
« Je croise les doigts et j'espère que je pourrai jouer contre Colombus, le 11 septembre. Je serai sur le banc des remplaçants au début du match et j'espère jouer 15 à 20 minutes », a précisé le joueur.
David Beckham, 35 ans, victime mi-mars d'une rupture du tendon d'Achille gauche lors d'un match avec l'AC Milan, à qui il avait été prêté par les Galaxy, avait dû déclarer forfait pour le Mondial 2010, en Afrique du Sud. Il avait repris l'entraînement le 11 août avec son club.
Blessures Robben : des responsables néerlandais à Munich
Des responsables de la Fédération néerlandaise de football (KNVB) devraient rencontrer le samedi 11 septembre des dirigeants du Bayern Munich, concernant la blessure d'Arjen Robben, rapporte le quotidien Bild.
La rencontre entre Harry Been, secrétaire générale de la KNVB, et les dirigeants munichois devrait porter sur la question de la responsabilité des deux parties dans la blessure du milieu international néerlandais.
Arjen Robben avait contracté une blessure à la cuisse le 5 juin contre la Hongrie, en préparation pour le Mondial 2010 avec la sélection néerlandaise.
Le club bavarois reproche aux Pays-Bas d'avoir fait jouer le meneur de jeu pendant les quatre derniers matches des Oranje (des huitièmes à la finale) en Afrique du Sud.
À son retour en Bavière, les médecins du Bayern avaient détecté une nouvelle blessure à la cuisse, au niveau de celle contractée en juin.
Karl Heinz Rummenigge, président du Bayern, a relancé le débat mardi dans deux quotidiens munichois demandant que la KNVB assure une compensation financière sur le salaire du joueur durant sa période d'indisponibilité.
« Nous avons pris toutes le précautions envisageables pendant le Mondial 2010. Ce qu'il s'est passé (avec Robben) est mystérieux », a déclaré Bert Van Marwijk, le sélectionneur néerlandais.