Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Le chef de l’Etat hier en compagnie du directeur général de la Sûreté générale. Photo Dalati et Nohra

Les activités de Sleiman

Le président de la République Michel Sleiman est retourné à Baabda hier dans l'après-midi, après trois semaines passées à la résidence présidentielle d'été à Beiteddine. Avant son départ, le président avait demandé aux responsables du palais d'en ouvrir certaines ailes aux touristes et aux visiteurs afin que ces derniers profitent de ce site historique. Le Conseil des ministres avait, rappelle-t-on, confié au Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) la restauration de certaines parties du palais.
Au cours de son séjour dans la montagne du Chouf, Michel Sleiman avait eu une série de rencontres, notamment avec l'ancien ministre Wadih el-Khazen et l'ancien député Mohammad Itani. Il a été question des derniers développements sur la scène locale. Le chef de l'État s'est également réuni avec le directeur général de la Sûreté générale, le brigadier Wafic Jezzini. Les deux hommes ont examiné la situation sécuritaire du pays, ainsi que celle de la SG.
Michel Sleiman a enfin reçu Daniella Rahmé, élue Miss émigrés.

Williams chez Frangié

Le député Sleimane Frangié a reçu hier à Bnecheï le coordinateur spécial de l'ONU pour le Liban, Michael Williams, qui l'a informé du renouvellement du mandat de la Finul par le Conseil de sécurité des Nations unies. Le Conseil avait dans ce sens « appelé toutes les parties à respecter la ligne bleue », a ajouté M. Williams, « afin que des incidents comme ceux de Adaïssé soient évités à l'avenir ».
Les deux hommes ont également évoqué les derniers affrontements de Bourj Abi Haïdar. M. Williams a fait part de son regret « pour la perte de vies humaines », et insisté sur le fait que toutes les parties doivent œuvrer ensemble « afin que pareils incidents ne se reproduisent plus ». Pour sa part, le chef des Marada a estimé que les incidents de Adaïssé, les affrontements de Bourj Abi Haïdar et le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), « visaient à discréditer la Résistance et à entamer sa popularité ». Il s'est aussi demandé à qui profitaient les incidents de Beyrouth.
Au sujet de la rencontre Assad-Hariri qui avait eu lieu la veille à Damas, Michael Williams a exprimé sa satisfaction, soulignant que c'était là un message clair qui « confirme que les deux hommes maintiennent le dialogue ». M. Frangié a également qualifié la relation entre les deux hommes de « constructive et franche », et s'est dit « opposé » à tout changement au niveau du gouvernement.
Répondant à un journaliste sur la question des violations quotidiennes par Israël de l'espace aérien libanais, M. Williams les a qualifiées de « dangereuses », avant de les condamner fermement. « Ces violations doivent cesser », a-t-il répété en guise de conclusion.
Les activités de SleimanLe président de la République Michel Sleiman est retourné à Baabda hier dans l'après-midi, après trois semaines passées à la résidence présidentielle d'été à Beiteddine. Avant son départ, le président avait demandé aux responsables du palais d'en ouvrir...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut