Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Cérémonie

Les Emmy Awards présentent un palmarès renouvelé

La série « Mad Men » a conservé sa couronne de meilleure série dramatique, tandis que « Modern family » a décroché celle de meilleure série comique.

L’équipe du sitcom satirique « Modern Family », qui joue avec les clichés en décrivant la vie quotidienne de trois familles américaines. « Modern Family » a mis fin au long règne de « 30 Rock », en remportant le prix de la meilleure série comique. Jason Merritt/Getty Images/AFP

La cérémonie des Emmy Awards, qui récompense les meilleurs programmes télévisés américains, a illustré dimanche soir un renouvellement du paysage médiatique, plusieurs séries faisant leur entrée au palmarès à l'image de Modern Family.
La 62e édition des Emmy Awards n'a pas bouleversé de fond en comble les grilles des télévisions américaines. Mad Men, qui dépeint la vie d'une agence publicitaire dans le New York des années 1960, décroche ainsi pour la troisième année consécutive le prix de la meilleure série dramatique. Pour Bryan Cranston, meilleur acteur dramatique pour son rôle d'enseignant reconverti dans le trafic de drogue dans Breaking Bad, c'est également le troisième succès en autant d'années. Mais Mad Men et Breaking Bad font figure d'exception cette année puisque sept des huit principaux trophées ont été attribués à de nouveaux venus, apportant du sang neuf à une cérémonie qui avait l'an dernier largement récompensé les mêmes noms qu'en 2008.
Le comédien Jim Parsons a reçu le trophée du meilleur acteur dans une série de comédie pour son rôle de physicien dans The Big Bang Theory. Kyra Sedgwick a été reconnue meilleure actrice dramatique pour The Closer, et Edie Falco, l'ex-Mme Toni Soprano, a été primée dans la catégorie comédie pour son rôle dans Nurse Jackie.
Ryan Murphy, créateur de la série musicale Glee, a remporté son premier trophée pour cette description d'une chorale de lycée. Bien qu'ayant remporté un important succès critique et d'audience, Glee n'a remporté que quatre Emmy Awards.
Produite par Steven Spielberg et Tom Hanks, la minisérie The Pacific sur les combats entre Américains et Japonais durant la Seconde Guerre mondiale a récolté huit récompenses, mais a failli se faire voler la vedette par le téléfilm Temple Grandin, qui en a réuni sept. Ces deux programmes ont été diffusés par HBO.
Al Pacino a quant à lui remporté un Award pour son interprétation du Dr Jack Kevorkian, ce médecin américain qui a accompagné vers la mort plus de 130 patients atteints de maladies incurables et dont la vie a inspiré les scénaristes du téléfilm You Don't Know Jack, également sur HBO.
Une autre star hollywoodienne, George Clooney, a reçu un Emmy Award d'honneur, non pas pour un rôle mais pour son engagement humanitaire en faveur du Darfour, des victimes de l'ouragan Katrina, du séisme en Haïti et des attentats du 11-Septembre.
La prestigieuse cérémonie, organisée à Los Angeles, était diffusée en direct aux États-Unis sur la chaîne NBC. Au classement des diffuseurs, c'est HBO, filiale de Time Warner, qui se taille une nouvelle fois la part du lion avec 25 Emmys. Le réseau ABC, qui appartient au groupe Disney, arrive en deuxième place avec 18 trophées. Suivent la Fox (11), CBS (10) et NBC (8).
La cérémonie des Emmy Awards, qui récompense les meilleurs programmes télévisés américains, a illustré dimanche soir un renouvellement du paysage médiatique, plusieurs séries faisant leur entrée au palmarès à l'image de Modern Family.La 62e édition des Emmy Awards n'a pas bouleversé de fond en comble les grilles des télévisions américaines. Mad Men, qui dépeint la vie d'une agence publicitaire dans le New York des années 1960, décroche ainsi pour la troisième année consécutive le prix de la meilleure série dramatique. Pour Bryan Cranston, meilleur acteur dramatique pour son rôle d'enseignant reconverti dans le trafic de drogue dans Breaking Bad, c'est...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut