Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Tchétchénie

Attaque rebelle contre le village de Kadirov

Au moins 14 personnes ont été tuées hier dans des tirs à Tsentoroï, le village du président tchétchène Ramzan Kadyrov, une nouvelle illustration de l'intensification des attaques de rebelles dans les républiques du Caucase russe en dépit des mesures de stabilisation prises.
Douze rebelles présumés et deux membres des forces de l'ordre ont été tués dans ce village pourtant fortement protégé, selon les services de M. Kadyrov qui a affirmé avoir lui-même dirigé l'opération contre les « bandits ». Une source au sein des forces de l'ordre citée par l'agence RIA Novosti a fait état de cinq civils tués, mais M. Kadyrov a démenti ces informations.
Soutenu par le Kremlin, Ramzan Kadyrov, 33 ans, l'homme fort de la Tchétchénie depuis l'assassinat en 2004 de son père, Akhmad Kadyrov, qui présidait cette république, a été accusé à maintes reprises par les défenseurs des droits de l'homme de recourir à la torture et d'utiliser ses milices pour faire taire ses adversaires.
Au moins 14 personnes ont été tuées hier dans des tirs à Tsentoroï, le village du président tchétchène Ramzan Kadyrov, une nouvelle illustration de l'intensification des attaques de rebelles dans les républiques du Caucase russe en dépit des mesures de stabilisation prises. Douze rebelles présumés et deux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut