Deux cents jeunes diplômés de l'université ont manifesté samedi devant le ministère de l'Éducation à Riyad pour réclamer des emplois, rapportaient hier les journaux saoudiens. Le taux de chômage en Arabie saoudite, premier pays exportateur de pétrole au monde, atteignait l'an dernier 10,5 % de la population active. Les manifestations sont très rares dans ce royaume de plus de 27,1 millions d'habitants - dont plus de neuf millions d'étrangers - où la richesse pétrolière n'empêche pas la montée du chômage. « Assez d'injustice », pouvait-on lire sur une banderole déployée devant le ministère par les manifestants qui réclamaient des postes de professeurs d'arabe. De nombreux Saoudiens sont obligés de travailler comme chauffeurs de taxi, gardiens de sécurité ou dans d'autres secteurs mal rémunérés pour pouvoir joindre les deux bouts.
Deux cents jeunes diplômés de l'université ont manifesté samedi devant le ministère de l'Éducation à Riyad pour réclamer des emplois, rapportaient hier les journaux saoudiens.Le taux de chômage en Arabie saoudite, premier pays exportateur de pétrole au monde, atteignait l'an dernier 10,5 % de la population active.Les manifestations sont très rares dans ce royaume de plus de 27,1 millions d'habitants - dont plus de neuf millions d'étrangers - où la richesse pétrolière n'empêche pas la montée du chômage. « Assez d'injustice », pouvait-on lire sur une banderole déployée devant le ministère par les manifestants qui réclamaient des postes de professeurs d'arabe.De...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.