Rechercher
Rechercher

Économie - Médias

Naharnet bientôt à la conquête du marché arabe

Selon une source informée proche du portail libanais d'informations en continu, Naharnet.com, ce dernier va bientôt étendre ses activités à l'ensemble des pays de la région tout en diversifiant son contenu, dans le but de devenir une plate-forme informative panarabe. Selon la source précitée, les contraintes du marché local, notamment en matière de dépenses publicitaires, constituent le principal motif derrière ce projet d'expansion. « Le marché libanais est réduit et saturé. En outre, les budgets publicitaires spécifiques au créneau Internet représentent environ 1,5 million de dollars au Liban, pour un marché régional pesant quelque 70 millions de dollars », a confié cette source à L'Orient-Le Jour, sous le couvert de l'anonymat.
Plus des trois quarts du budget publicitaire régional étant concentrés dans les pays du Golfe, Naharnet a donc pris la décision de lever des fonds, estimés « entre 2 et 3 millions de dollars », afin d'élargir ses activités aux pays arabes. De plus, « en termes de diversification, le site traitera plusieurs sujets différents, parallèlement à l'information en continu, tels que la photographie ou encore les actualités musicales, comme les concerts », a souligné la source.
Plusieurs investisseurs privés ont déjà manifesté leur intérêt à participer à ce projet, qui vise à pénétrer le marché arabe de l'information à hauteur de 10 % dans un premier temps, selon les estimations.
Naharnet, une entité indépendante du quotidien arabophone An-Nahar, emploie actuellement une vingtaine d'employés, dont 12 journalistes. Le site envisage éventuellement d'ouvrir des antennes dans plusieurs pays arabes, notamment « en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis (EAU) ou encore en Égypte », a assuré cette même source.
Selon une source informée proche du portail libanais d'informations en continu, Naharnet.com, ce dernier va bientôt étendre ses activités à l'ensemble des pays de la région tout en diversifiant son contenu, dans le but de devenir une plate-forme informative panarabe. Selon la source précitée, les contraintes du marché local, notamment...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut