Rechercher
Rechercher

Sport

Actu Liban

Arts martiaux
Séminaire d'aikido par Makiko Sakurai Sensei


L'association Kokushokuren-ISKF Liban, qui enseigne les trois arts martiaux japonais karaté, aikido et iaido, a organisé un séminaire d'aikido les 21, 22 et 23 août.
Ce séminaire a été dirigé par Makiko Sakurai Sensei, 4e dan de l'aikikai du Japon. Dans le cadre des activités sociales que Sensei Sakurai dirige pour les enfants défavorisés, deux entraînements ont eu lieu pour les enfants du village SOS ainsi que pour les enfants du camp de réfugiés palestinien de Chatila.
Sensei Sakurai était accompagné de Maiko San qui, dans le cadre de la promotion de la culture japonaise, a présenté une séance de kabukai (danse traditionnelle japonaise) ainsi qu'une cérémonie de the aux participants du stage.

Équitation
Karim Farès forfait pour les Jeux équestres mondiaux

La Fédération libanaise d'équitation a annoncé hier le forfait du Libanais Karim Farès pour les Jeux équestres mondiaux (JEM) à Lexington (Kentucky, USA) en 2010.
Cette grosse désillusion pour le cavalier libanais a été causée par une blessure contractée récemment par sa jument. Un vétérinaire a établi que le rétablissement de cette dernière ne serait pas total pour les Jeux, mais qu'elle devrait toutefois être rétablie pour la prochaine Coupe arabe.
Pour info, les JEM regroupent à Lexington US du 25 septembre au 10 octobre les championnats du monde de huit disciplines FEI : le saut d'obstacles, le concours complet, le dressage, l'endurance, la voltige, l'attelage, le reining et le dressage paraéquestre.
Organisés pour la première fois en 1990 à Stockholm en Suède, ils remplacent désormais les championnats du monde existant autrefois pour chaque discipline. Ce sont ensuite La Haye (Pays-Bas), puis Rome (Italie), Jerez (Espagne) et enfin Aix-la-Chapelle (Allemagne) qui ont accueilli cette prestigieuse compétition.

Arts martiauxSéminaire d'aikido par Makiko Sakurai SenseiL'association Kokushokuren-ISKF Liban, qui enseigne les trois arts martiaux japonais karaté, aikido et iaido, a organisé un séminaire d'aikido les 21, 22 et 23 août.Ce séminaire a été dirigé par Makiko Sakurai Sensei, 4e dan de l'aikikai du Japon. Dans le cadre des activités sociales que Sensei Sakurai dirige pour les enfants défavorisés, deux entraînements ont eu lieu pour les enfants du village SOS ainsi que pour les enfants du camp de réfugiés palestinien de Chatila.Sensei Sakurai était accompagné de Maiko San qui, dans le cadre de la promotion de la culture japonaise, a présenté une séance de kabukai (danse traditionnelle japonaise) ainsi...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut