Faty, claqué aux adducteurs, absent un mois
Le défenseur international sénégalais de Sochaux (L1) Jacques Faty, qui souffre d'un claquage au niveau des adducteurs depuis le match contre Lille dimanche (0-0), sera absent durant environ un mois, a-t-on appris hier auprès du club franc-comtois. Faty, qui avait été décisif lors de la première journée en inscrivant le but vainqueur contre Arles-Avignon (2-1), est donc notamment forfait pour la venue du Paris-SG dimanche. Il ne pourra pas non plus rejoindre la sélection sénégalaise qui va affronter la République démocratique du Congo le 5 septembre à Lubumbashi dans le cadre des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2012.
Eduardo quitte Hoffenheim pour Rubin Kazan
Le Brésilien Carlos Eduardo a quitté Hoffenheim pour s'engager avec le club russe de Rubin Kazan, a annoncé hier le club de 1re division allemande. Le montant du transfert est estimé à 20 millions d'euros, ce qui en fait le troisième plus onéreux de l'histoire de la Bundesliga pour un joueur quittant le championnat d'Allemagne. Il avait rejoint Hoffenheim en 2007 pour 7 millions d'euros, un montant record pour un club de 2e division, promu en 2008 dans l'élite. « Le temps était venu pour moi de faire quelque chose de nouveau. Le championnat de Russie est attrayant et je peux jouer la Ligue des champions », a indiqué le milieu offensif de 23 ans qui a disputé 58 matches de 1re division allemande et marqué 13 buts.
Kapo fait un essai de deux jours à Fribourg
L'ancien international français Olivier Kapo a été mis à l'essai pendant deux jours par le club de 1re division allemande de Fribourg, a indiqué Rudi Raschke, porte-parole du club rhénan. Le club, qui cherche à renforcer son attaque après une défaite à domicile contre le promu St. Pauli (1-3), s'est toutefois refusé à commenter les performances de Kapo. Prêté à Boulogne-sur-Mer par le club anglais de Wigan en janvier, Kapo, qui aura 30 ans fin septembre, a joué 16 matches avec le club nordiste et inscrit 2 buts. Kapo, passé notamment par la Juventus Turin (2004-05), est à la recherche d'une équipe depuis la résiliation à l'amiable de son contrat avec Wigan début août et serait également sur les tablettes de plusieurs clubs français, dont Nice, Valenciennes et Auxerre.