Le jury, composé de Hauvick Habechian, Lamia Joreige et Manal Khader, a décerné le premier prix à Vatche Boulghourjian pour son film Hinkerort Zorasune, sacré meilleur film, une chronique du désespoir et du deuil dans le quartier arménien de Beyrouth à travers un récit allégorique.
Vatche Boulghourjian, réalisateur et vidéaste qui travaille entre Beyrouth et New York, a réalisé, filmé et monté plusieurs documentaires, courts-métrages et films expérimentaux. Hinkerort Zorasune est son film de thèse présenté au « Graduate Film Program du Tisch School of Arts » de New York et qui a obtenu le troisième prix de la Cinéfondation lors du dernier Festival international de Cannes.
Pour le second prix, le jury a choisi Rami Kodeih et son film Al-Mathana.
Rami Kodeih est titulaire d'un mastère en cinéma et audiovisuel de l'ALBA. Son premier court-métrage et projet de diplôme, A Sheherazade Tale, a fait la tournée des festivals internationaux. Kodeih prépare actuellement son premier long-métrage et travaille en parallèle sur deux courts-métrages.
Quant au troisième prix pour le « meilleur premier film », il a été décerné ex aequo à Mirella Salameh pour son film Novembre et à Renée Awit pour son film Au Milieu des Autres.
Le jury a également tenu à accorder une mention spéciale au réalisateur Christophe Karabache pour son film Wadi Khaled.
Les « Bank Audi Best Film Awards », décernés pour la deuxième fois cette année, reflètent aussi bien l'engagement de Bank Audi à encourager l'art et la culture sous toutes leurs formes, que la ferme conviction de l'institution de jouer un rôle civique en communauté en réalisant le bien-être et le développement social. Cela d'autant plus que des initiatives enrichissantes, telles que le Festival du film libanais, qui incarnent par excellence le slogan de la banque - Allez au-delà de votre potentiel -, n'ont cessé de gagner en qualité dans l'ultime but d'encourager l'esprit d'innovation et les réalisateurs libanais.