Franz Beckenbauer s’est moqué hier du défenseur Martin Demichelis sur une chaîne de télévision allemande. Un départ est désormais plus qu’envisageable. Andreas Gebert/AFP
« C'est un joueur excellent, mais il ne veut pas courir », a déclaré Beckenbauer sur la chaîne Sky. Selon Beckenbauer, Demichelis ne voudrait jouer qu'en défense centrale.
« Ce serait plus simple pour lui. Il pourrait alors jouer en cravate », s'est amusé le président d'honneur du Bayern Munich, qui n'a visiblement pas digéré le comportement du joueur. Il est également revenu sur les erreurs de défense de l'Argentin, qui ont coûté beaucoup au club.
Demichelis a refusé de s'asseoir sur le banc des remplaçants vendredi dernier contre Wolfsburg, pour le match d'ouverture de la saison de Bundesliga. Il a laissé entendre dans Ole qu'il y avait des contacts avec d'autres clubs et qu'une issue devrait être trouvée. Le joueur, âgé de 29 ans, aurait refusé une proposition de l'Athletico Madrid.
Christian Nerlinger, directeur sportif du Bayern Munich, a promis une discussion dans les prochains jours avec Demichelis, qui est encore sous contrat jusqu'en 2012 avec le Bayern Munich, mais qui ne rentre plus dans les plans de l'entraîneur Louis Van Gaal.