Tracy McGrady, un an aux Detroit Pistons
L'arrière Tracy McGrady, agent libre qui a été meilleur marqueur de la NBA en 2003 et 2004, a signé pour un an avec les Detroit Pistons, a annoncé lundi la franchise nord-américaine de basket.
McGrady, qui n'a joué que 65 matches ces deux dernières saisons en raison de blessures à un genou, s'est engagé pour un salaire de 1,3 million de dollars la saison. Lors du précédent exercice, le joueur de 31 ans n'a joué que 24 rencontres avec les New York Knicks et inscrit 9,4 points par match, très loin de ses 22,1 points de moyenne en 12 ans de carrière.
« Je revenais de blessure et ne pouvais être rapidement performant comme je compte l'être de nouveau cette saison, a expliqué McGrady. La différence entre mon genou de l'an dernier et celui de cette année est comme la nuit et le jour. » Après trois premières saisons aux Toronto Raptors, McGrady, meilleur marqueur de la saison régulière en 2003 (32,1 points de moyenne) et 2004 (28 points) sous les couleurs d'Orlando Magic, a rejoint les Houston Rockets l'année suivante.
Ces dernières saisons, l'arrière a vu ses performances décliner d'abord en raison de problèmes au dos, puis à un genou. « Ce n'est pas comme si j'avais 41 ans voire même 35 », s'est défendu McGrady. « Je viens d'avoir juste 31 ans, personne ne m'a pris mon talent et j'ai encore beaucoup à apporter. »
Tennis
Justine Henin fait une croix sur sa fin de saison
La Belge Justine Henin qui se remet lentement d'une blessure au coude droit survenue lors du tournoi de Wimbledon en juin ne devrait plus jouer en 2010 et a annoncé hier sur son site Internet qu'elle reprendra l'entraînement « début octobre pour être prête en 2011 ».
« J'ai passé plusieurs examens médicaux ces derniers jours. Le processus de guérison suit son cours et est en bonne voie. (...) Malheureusement l'évolution reste encore assez lente. Je dois encore faire preuve de patience en cette fin 2010 », indique-t-elle sur son site officiel. « Afin de préparer au mieux la compétition en 2011, et pour ne prendre aucun risque, j'espère reprendre les entraînements début octobre et continuer à travailler un maximum afin d'être d'attaque pour la nouvelle saison », poursuit-elle. L'ancienne numéro un mondiale se remet d'une rupture partielle du ligament du coude droit, consécutive à une chute lors du tournoi de Wimbledon. Dans un premier temps, la joueuse de 28 ans avait annulé sa tournée américaine et donc sa participation à l'US Open qu'elle avait remporté en 2003 et 2007. Justine Henin avait effectué son retour à la compétition en janvier dernier après un an et demi d'absence. Elle avait notamment atteint la finale de l'Open d'Australie et est actuellement 14e au classement mondial.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef