Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Sri Lanka
L'ex-chef de l'armée et opposant condamné en cour martiale

L'ancien chef de l'armée du Sri Lanka et candidat d'opposition battu à la présidentielle, Sarath Fonseka, a été jugé coupable par une cour martiale pour s'être immiscé en politique avant d'avoir quitté l'armée, a-t-on appris hier de source officielle. « La cour a déclaré qu'il devrait être dégradé. Il sera donc déchu de son rang et de toutes ses décorations qu'il a gagnées pendant ses 40 ans de carrière », a précisé cette source. Sarath Fonseka avait démissionné de l'armée avant de se présenter à l'élection présidentielle en janvier face au président sortant Mahinda Rajapakse.

Birmanie
Des élections hautement controversées sont fixées au 7 novembre

Les généraux au pouvoir en Birmanie ont fixé au 7 novembre des élections législatives, organisées pour la première fois depuis vingt ans, mais dont la communauté internationale estime déjà qu'elles seront dépourvues de toute légitimité démocratique. Le scrutin sera marqué par l'exclusion de l'opposante et Prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi, 65 ans, qui a passé la majeure partie des 20 dernières années en prison ou en résidence surveillée et dont le parti - la Ligue nationale pour la démocratie (LND) - a été dissous en mai pour avoir décidé de boycotter les élections.

Mexique
12 hommes armés tués et 3 militaires blessés dans un affrontement

Au moins douze hommes armés ont été tués et trois militaires blessés au cours d'une fusillade, jeudi dans l'État de Durango, dans le nord du Mexique, a indiqué le secrétariat à la Défense nationale. La présence d'un groupe armé avait été signalée, par un appel anonyme, dans une ferme de la localité de Santiago Papasquiaro, dans l'État de Durango, où les militaires ont été accueillis par des tirs qui ont blessé trois d'entre eux. Le Mexique est marqué par une vague de violences en raison des conflits entre les cartels de trafiquants de drogue.
Sri LankaL'ex-chef de l'armée et opposant condamné en cour martialeL'ancien chef de l'armée du Sri Lanka et candidat d'opposition battu à la présidentielle, Sarath Fonseka, a été jugé coupable par une cour martiale pour s'être immiscé en politique avant d'avoir quitté l'armée, a-t-on appris hier de source...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut