Rechercher
Rechercher

Sport

Budesliga : la Supercoupe renaît, Schalke 04 défie le Bayern

La Supercoupe d'Allemagne fait son grand retour après 14 années d'absence avec un alléchant duel entre le Bayern Munich, auteur du doublé Coupe/championnat en 2010, et Schalke 04 cet après-midi, à tout juste deux semaines de la reprise de la Bundesliga.
Deux mois et demi après la finale perdue de Ligue des champions contre l'Inter Milan, le Bayern dispute à Augsbourg son premier match officiel de la nouvelle saison, avec à la clef un trophée qui n'était plus attribué depuis 1996.
« J'aimerais bien gagner ce match, mais cela sera dur, a prévenu Louis Van Gaal. Je ne peux pas travailler normalement. »
Le Néerlandais du Bayern vient, en effet, tout juste de récupérer ses internationaux allemand et néerlandais, respectivement 3e et 2e du Mondial 2010, qui ont repris l'entraînement lundi après trois semaines de vacances.
Plus grave, il a constaté que son compatriote Arjen Robben, meilleur joueur du championnat d'Allemagne 2009-10, serait indisponible pendant deux mois en raison d'une blessure à une cuisse.
L'objectif de Van Gaal est d'être prêt pour le 1er tour de la Coupe d'Allemagne le 16 août et surtout pour le coup d'envoi de la Bundesliga quatre jours plus tard contre Wolfsburg.
« Il est temps que nous remportions cette compétition », a espéré Magath qui a réussi à attirer dans le bassin de la Ruhr l'Allemand Christoph Metzelder et surtout l'Espagnol Raul, meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions.
Dauphin du Bayern en Bundesliga, Schalke 04 a déjà battu son grand rival bavarois cette saison dans un match de préparation dominé début août 3-1.
La Supercoupe d'Allemagne fait son grand retour après 14 années d'absence avec un alléchant duel entre le Bayern Munich, auteur du doublé Coupe/championnat en 2010, et Schalke 04 cet après-midi, à tout juste deux semaines de la reprise de la Bundesliga.Deux mois et demi après la finale perdue de Ligue des champions contre l'Inter Milan, le Bayern...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut