Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Arsenal : Fabregas de retour à l'entraînement
Le milieu de terrain international espagnol d'Arsenal, Cesc Fabregas, champion du monde avec l'Espagne le 11 juillet dernier, a repris l'entraînement avec ses coéquipiers hier lors d'une séance organisée à l'Emirates Stadium. Fabregas, 23 ans, est rentré de vacances mercredi et était souriant aux côtés de ses partenaires hier lors de l'entraînement effectué devant 10 000 supporteurs.
Les doutes sur son avenir ne sont cependant pas encore levés. Le Catalan veut quitter Arsenal pour rejoindre le FC Barcelone, club où il a été formé et qu'il a quitté à 15 ans pour rejoindre Londres.
Arsène Wenger, le manageur des Gunners, qui a déjà refusé une offre officielle de 35 millions d'euros du Barça, ne veut pas laisser partir son capitaine et lui a demandé d'affirmer publiquement qu'il restait au club, ce que son joueur n'a toujours pas fait.

Kaka absent 3 à 4 mois après avoir été opéré du genou
Le milieu de terrain brésilien du Real Madrid Kaka sera absent des terrains pendant 3 à 4 mois après avoir été opéré d'une lésion au ménisque du genou gauche, a annoncé hier le club madrilène sur son site officiel (www.realmadrid.com).
Le joueur « a été opéré avec succès par le chirurgien Marc Martens, à l'hôpital AZ Monica, sur le campus de Eeuwfeest à Anvers (Belgique) », écrit le Real sur son site.
Kaka a passé une arthroscopie qui « a confirmé la lésion du ménisque de son genou gauche avec un léger impact sur le cartilage », a précisé le club madrilène.
Le Real avait indiqué dans la matinée que le joueur brésilien, qui ressentait une gêne au genou gauche, avait quitté mercredi le stage du Real Madrid a Los Angeles pour être examiné et éventuellement opéré en Belgique.
En revanche, la pubalgie dont souffre Kaka et qui a perturbé sa première saison en demi-teinte au Real présente une « claire amélioration » grâce au travail préventif prescrit au joueur pendant ses vacances après le Mondial en Afrique du Sud, ajoute le club madrilène.
Le Real Madrid effectue actuellement une tournée de préparation aux États-Unis sous la houlette de son nouvel entraîneur, le Portugais José Mourinho.

Pour le Bayern, Robben n'aurait pas dû disputer le Mondial 2010
Le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a estimé hier dans la presse allemande que son international néerlandais Arjen Robben, blessé à une cuisse et indisponible pour deux mois, n'aurait pas dû disputer le Mondial 2010 en Afrique du Sud.
« Avec une telle blessure, il n'aurait pas dû être autorisé à se rendre en Afrique du Sud. Il n'aurait pas dû jouer. Sa blessure, un "trou" de cinq centimètres dans les muscles de la cuisse gauche, s'est aggravée et nous sommes en colère », a expliqué Rummenigge au quotidien Süddeutsche Zeitung, paru jeudi.
Robben avait contracté cette blessure avant la Coupe du monde lors du dernier match de préparation des Pays-Bas face la Hongrie (6-1) le 5 juin à Amsterdam.
Le Bayern a notamment condamné l'attitude du médecin de la sélection néerlandaise qui n'a pas autorisé le médecin de l'équipe d'Allemagne, présent en Afrique du Sud, qui est aussi celui du club munichois, à procéder à un examen.
« Pour nous, l'absence d'Arjen est une minicatastrophe, on paie encore les pots cassés, cela ne peut plus durer », a regretté Rummenigge en critiquant le système d'indemnisation des clubs mis en place par la FIFA.
« On a juste le droit de payer des joueurs avec lesquels les fédérations se font de l'argent », a accusé le dirigeant bavarois qui a estimé à un million d'euros la somme reçue par son club par la FIFA pour la mise à disposition de 13 joueurs.
« Ce qu'on a payé pour ces joueurs durant la période du Mondial, c'est cinq fois, voire six fois plus élevé », s'est-il emporté.
Arsenal : Fabregas de retour à l'entraînementLe milieu de terrain international espagnol d'Arsenal, Cesc Fabregas, champion du monde avec l'Espagne le 11 juillet dernier, a repris l'entraînement avec ses coéquipiers hier lors d'une séance organisée à l'Emirates Stadium. Fabregas, 23 ans, est rentré de vacances mercredi et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut