Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves régionales

Télécoms
Les services de BlackBerry pourraient être suspendus en Arabie saoudite

Les autorités saoudiennes ont informé les compagnies de télécommunications du pays que les services de messagerie de BlackBerry seraient suspendus, a déclaré lundi à l'AFP un responsable d'une des trois compagnies opérant dans le royaume.
« Nous avons reçu un mémorandum de la Commission des communications et de la technologie de l'information (CITC, autorité de régulation) nous informant que les principaux services de BlackBerry seraient suspendus dans le courant du mois d'août », a précisé ce responsable qui a requis l'anonymat. Les services de messagerie du téléphone multimédia BlackBerry, qui comptent plus de 700 000 abonnés en Arabie saoudite, fonctionnaient normalement lundi matin dans le royaume, selon plusieurs personnes interrogées par l'AFP. Les autorités saoudiennes n'ont pas confirmé officiellement leur intention de suspendre les services de messagerie de BlackBerry.
Les Émirats arabes unis, qui comptent 500 000 abonnés, avaient annoncé dimanche la suspension à partir du 11 octobre des principaux services de BlackBerry.

Énergie
L'Irak reporte à octobre un appel d'offres pour trois champs gaziers

L'Irak a décidé de repousser d'un mois l'appel d'offres prévu le 1er septembre pour l'attribution de trois champs gaziers d'une capacité d'environ 11 000 milliards de pieds cubes (317 milliards de m3), a indiqué lundi à l'AFP le porte-parole du ministère irakien du Pétrole. « Une présentation des champs gaziers à lieu dimanche et lundi à Istanbul pour répondre aux questions des compagnies en lice et l'appel d'offres devrait avoir lieu en octobre », a indiqué Assem Jihad, sans pouvoir préciser la date. « Il s'agit de donner plus de temps à ces compagnies pour étudier le dossier », a-t-il ajouté.
Le 6 mai, le ministre irakien du Pétrole Hussein Chahristani avait annoncé cet appel d'offres en précisant que les 45 compagnies internationales qui avaient participé aux deux premières enchères sur les champs pétrolifères pourront de nouveau concourir et il s'agira comme pour le pétrole de contrats de services.
TélécomsLes services de BlackBerry pourraient être suspendus en Arabie saouditeLes autorités saoudiennes ont informé les compagnies de télécommunications du pays que les services de messagerie de BlackBerry seraient suspendus, a déclaré lundi à l'AFP un responsable d'une des trois compagnies opérant dans le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut