Rechercher
Rechercher

Cinema-

On ne sait jamais exactement comment ils s’appellent

David Morse

 

Il a débuté sur les planches en 1971 dans le Boston Repertory Theater, juste après avoir quitté le lycée et a joué dans une trentaine de pièces avant de s'installer à New York en 1977. C'est avec la série Hôpital St Elsewhere, dans laquelle il interprète le docteur Jack Morrisson, que David Morse obtient ses premiers succès - il a notamment pour partenaire Denzel Washington. Avec son regard placide, parfois cruel, cet acteur américain, qui signe son début au grand écran dans les années 90 en interprétant le rôle du frère de Viggo Mortensen dans The Indian Runner, se spécialise dans les rôles de méchant. Il va même y exceller. Guet Apens, Twelve Monkeys ou Rock, autant de thrillers qui le confirment comme le suspect numéro 1. Après le rôle de père dans Contact où il donne la réplique à une jeune Jodie Foster, David Morse passe de l'autre côté de la loi. On le retrouve ainsi en inspecteur dans The Negociator, gardien de prison dans The Green Line. Mais il reprend ses airs de vicelard dans Dancer in the Dark.
Pendant plusieurs années, l'acteur disparaît du grand écran, et pour cause : il interprète Mike Olshansky dans la série télévisée Le Justicier de l'ombre. 2006 marque son retour au cinéma à travers deux films : Down in the Valley et 16 Blocks, qui marquent ses retrouvailles avec le cinéma d'action.

David Morse
 
Il a débuté sur les planches en 1971 dans le Boston Repertory Theater, juste après avoir quitté le lycée et a joué dans une trentaine de pièces avant de s'installer à New York en 1977. C'est avec la série Hôpital St Elsewhere, dans laquelle il interprète le docteur Jack Morrisson, que David Morse...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut