Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Le Real Madrid propose 22 M EUR à l'Inter pour Maicon
Le Real Madrid a proposé 22 millions d'euros à l'Inter de Milan pour faire venir Maicon, le défenseur international brésilien qu'il convoite depuis plusieurs semaines, a affirmé hier le journal sportif espagnol Marca.
Le quotidien, qui ne précise pas ses sources, affirme que le Real attend maintenant une réponse de l'Inter d'ici à la fin de cette semaine.
L'agent du joueur Antonio Caliendo, qui n'a pas confirmé hier cette information, a estimé pour sa part que le transfert était compromis. « Si les choses restent en l'état, je crois qu'il restera » à Milan, a déclaré Caliendo au micro de la chaîne sportive italienne Sky Sport 24.
Maicon, 28 ans, est réclamé par le nouvel entraîneur du Real, José Mourinho, qui a conduit la saison dernière l'Inter au titre de champion d'Europe des clubs.
Selon Marca, le président de l'Inter, Massimo Moratti, demande 30 millions d'euros pour laisser partir Maicon, qui désire quitter l'Italie.
Par ailleurs, As, autre journal sportif espagnol, affirme que la venue du milieu international allemand Sami Khedira (Stuttgart) au Real est compromise en raison d'un préaccord avec le Bayern Munich.

Ballack à l'entraînement au Bayer Leverkusen
Le capitaine de l'équipe d'Allemagne, Michael Ballack, privé du Mondial 2010 sur blessure, a commencé l'entraînement au sein de son nouveau club, le Bayer Leverkusen, a annoncé ce dernier hier.
L'ancien joueur de Chelsea, qui vient de signer un contrat avec le club allemand, a participé à une petite course d'endurance mardi après-midi.
Le joueur âgé de 33 ans, qui s'était blessé à la cheville droite quelques heures avant son départ pour le stage de préparation de la Nationalmannschaft en Italie en vue de la Coupe du monde, a dit n'avoir ressenti aucune douleur après l'entraînement.
« Je suis satisfait. Je ne ressens pas de douleur au pied », a-t-il dit avant de poursuivre l'entraînement.
« Il travaille plus de six heures par jour », a indiqué son entraîneur Jupp Heynckes dans le quotidien Bild, soulignant que le joueur avait déjà couru lundi sur un tapis de course.
Michael Ballack, qui avait été privé de son troisième Mondial à cause d'un violent tacle du Ghanéen Kevin-Prince Boateng en finale de la Coupe d'Angleterre mi-mai, avait été contraint de laisser son brassard de capitaine au défenseur du Bayern Munich Philipp Lahm le temps de la Coupe du monde.
Mais celui-ci a fait savoir qu'il comptait rester capitaine de la sélection allemande après le Mondial 2010.
Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw, a indiqué mardi qu'il n'avait pas encore pris de décision sur cette question.
« Je vais discuter en temps voulu avec les deux (joueurs). Ce sera juste avant le match amical contre le Danemark », le 11 août, a-t-il précisé.

Chelsea : le gardien Cech devrait manquer le début de saison
Le gardien tchèque de Chelsea Petr Cech, de nouveau touché au mollet droit, va sans doute devoir rester à l'écart des terrains pendant un mois et devrait manquer la reprise du championnat d'Angleterre, a annoncé hier son club.
« Le scanner a révélé une déchirure au mollet droit et le gardien devrait être absent un mois », indique le communiqué du club, publié sur son site.
Le club précise que Cech s'est blessé mardi à l'entraînement et qu'il devrait « manquer le début de la saison ».
Il s'agit d'un premier coup dur pour les Blues du manageur italien Carlo Ancelotti, qui ambitionnent de conserver leur titre de champion.
Ancelotti devra choisir entre le Portugais Hilario et Ross Turnbull pour remplacer Cech, notamment lors du match du Community Shield contre Manchester United le 8 août à Wembley et de la reprise du championnat le 14 août contre West Bromwich à Stamford Bridge.
Le Tchèque avait déjà été absent pendant un mois en mars dernier à cause d'une blessure à un mollet contractée le 24 février lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions contre l'Inter Milan.

Argentine : Grondona et Maradona se rencontreront lundi
La réunion entre Julio Grondona, le président de la Fédération argentine de football (AFA), et Diego Maradona, prévue cette semaine afin de fixer les termes de la prolongation du contrat du sélectionneur de l'Argentine, a été reportée à lundi, a annoncé Grondona.
« Nous avons convenu Diego et moi de nous rencontrer lundi », a déclaré le président de la fédération à l'agence de presse Télam.
Maradona doit se rendre au Venezuela où il rencontrera le président Hugo Chavez, une rencontre qu'il avait prévue avant le Mondial 2010.
L'AFA a annoncé la semaine dernière qu'elle allait demander à Maradona de continuer à la tête de la sélection jusqu'au Mondial 2014, malgré la cruelle élimination de l'Argentine en quarts de finale du Mondial 2010, écrasée 4 à 0 par l'Allemagne.
« L'AFA va lui proposer de rester en poste », avait déclaré hier soir lors d'une conférence de presse le porte-parole de la fédération, Ernesto Cherquis Bialo.

Hongrie : la police retrouve la voiture volée de Samuel Eto'o
La police hongroise a retrouvé hier à la frontière hungaro-serbe la Bentley volée en mars dernier au Camerounais Samuel Eto'o, la vedette du club italien de l'Inter Milan.
« Lors du contrôle des passeports, les officiers de police ont noté que les pastilles officielles autocollantes sur les plaques minéralogiques étaient des faux et après examen du numéro de série de la voiture, nous avons découvert que la police italienne était à la recherche de cette voiture », a déclaré à l'AFP Szabolcs Szenti, le porte-parole de la police départementale de Csongrad (Est).
La Bentley, d'une valeur estimée à plus de 150 000 euros, avait été volée le 19 mars dans le parking de l'hôtel Sheraton à Milan en Italie.
Outre les pastilles autocollantes, les plaques d'immatriculation elles-mêmes étaient fausses, a ajouté M. Szenti, précisant que deux Ukrainiens étaient à bord du véhicule au moment du contrôle de police à la frontière.
« Le conducteur a expliqué qu'une femme polonaise l'a mandaté pour conduire le véhicule en Grèce, » a ajouté le policier.
Le conducteur, arrêté sur place et qui a déjà effectué plusieurs convoyages de ce genre, s'est défendu en prétendant qu'il n'a jamais imaginé qu'il s'agissait de voitures volées.
Les autorités italiennes ont été averties et attendent le retour de la voiture.

Ashley Cole n'est « pas à vendre », selon le président de Chelsea
Le président de Chelsea, le club champion d'Angleterre, Bruce Buck, a affirmé hier dans le quotidien britannique The Guardian que son défenseur Ashley Cole, convoité par le nouvel entraîneur du Real Madrid José Mourinho, n'était « pas à vendre ».
« Ashley Cole n'est pas à vendre, c'est catégorique. Il ne fait aucun doute qu'il sera encore un joueur de Chelsea cette saison », a martelé Bruce Buck dans The Guardian, à propos du latéral gauche de 29 ans.
Cole, qui s'était fracturé une cheville en février, a participé au Mondial 2010 avec l'Angleterre, sortie en huitièmes de finale par l'Allemagne (4-1).

Transfert : Ranocchia signe à l'Inter, mais jouera au Genoa
Le jeune défenseur central Andrea Ranocchia a signé un contrat de cinq ans à l'Inter Milan, qui a décidé de le prêter pour une année à son ancien club, le Genoa, a annoncé hier la formation milanaise.
Ranocchia, âgé de 22 ans, a débuté sa carrière à Arezzo (2e div.) avant de rejoindre en 2008 le Genoa qui l'avait prêté pendant deux saisons à Bari.
Le montant du transfert de l'ancien international espoirs n'a pas été révélé. L'accord entre les deux clubs prévoit également le prêt par l'Inter au Genoa du jeune attaquant Mattia Destro pour la saison 2010-2011.

Carlos Batres, arbitre du Mondial 2010, nommé ambassadeur de la paix
Carlos Batres, l'arbitre guatémaltèque du quart de finale Espagne-Paraguay (1-0) du Mondial 2010, a été nommé mardi ambassadeur de la paix par le gouvernement de son pays.
Le vice-président, Rafael Espada, et le ministre de la Culture et des Sports, Geronimo Lancerio, ont désigné cet arbitre d'expérience (Coupes du monde 2002 et 2010, JO 2004 à Athènes), âgé de 42 ans, comme le nouvel ambassadeur de la paix du Guatemala, une distinction en général réservée à des personnalités des milieux universitaire, politique ou des médias.
L'arbitrage de M. Bastres lors d'Espagne-Paraguay avait été critiqué, notamment pour avoir refusé un but à l'attaquant paraguayen Nelson Valdez pour un hors-jeu de position d'un de ses coéquipiers. Au cours de cette partie, il avait en outre sifflé en trois minutes un penalty pour chaque équipe, et fait retirer le penalty espagnol. Finalement, les deux penalties avaient été arrêtés par les gardiens.

Le Real Madrid propose 22 M EUR à l'Inter pour MaiconLe Real Madrid a proposé 22 millions d'euros à l'Inter de Milan pour faire venir Maicon, le défenseur international brésilien qu'il convoite depuis plusieurs semaines, a affirmé hier le journal sportif espagnol Marca.Le quotidien, qui ne précise pas ses sources, affirme que le Real attend...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut