Rechercher
Rechercher

Sport

Basket-ball

Le Liban se défait de Taïwan en Coupe William Jones
La sélection nationale masculine a remporté hier sa rencontre qui l'opposait à son homologue taïwanaise (93-84), engrangeant du coup sa seconde victoire consécutive en Coupe William Jones, à Taïwan.
Une rencontre qui s'est déroulée en un seul sens tant les joueurs libanais contrôlaient la situation. Au final, le compteur pointait 9 points à l'avantage des visiteurs (29-18, 45-42, 74-69, 93-84).
L'équipe nationale rencontre aujourd'hui l'Iran à 12h00 pour son troisième match.

Golden State : les Warriors vendus à 450 M de dollars, une somme record
L'actionnaire minoritaire des Celtics de Boston, Joe Lacob, et le président de la société de production Mandalay Entertainment, Peter Gruber, ont racheté les Golden State Warriors pour un montant record de 450 millions de dollars, a annoncé jeudi la franchise NBA.
Dans l'histoire de la NBA, le précédent record de rachat d'une franchise était de 401 millions de dollars, somme déboursée en 2004 par Robert Sarver pour acquérir les Phoenix Suns.
Les deux repreneurs ont damé le pion à l'homme d'affaires Larry Ellison, cofondateur de la firme Oracle spécialisée en système de gestion de base de données, et grand favori pour racheter le club évoluant à Oakland en Californie.
Le précédent propriétaire, Chris Cohan, avait acheté la franchise des Warriors en 1995 pour 119 millions de dollars.
En décembre 2009, la revue économique Forbes avait évalué la valeur du club à 315 millions de dollars.
Alors que le rachat de la franchise doit être validé par au moins trois quarts du conseil d'administration de la NBA, Joe Lacob devra, lui, probablement reconsidérer son implication auprès des Celtics pour éviter tout conflit d'intérêt.
Fondée en 1946 et trois fois championne NBA, en 1947 et 1956 lorsqu'elle évoluait à Philadelphie, puis en 1975 à Oakland, la franchise désormais la plus chère de l'histoire n'a cependant pas la même cote sur les parquets. Depuis 1995, les Warriors ne se sont qualifiés qu'une fois pour les play-offs, en 2007.

 

Pierce signe un nouveau contrat de 4 ans à Boston
Paul Pierce a signé un nouveau contrat de quatre ans avec les Celtics et affirmé qu'il espérait terminer sa carrière à Boston, la seule équipe qu'il ait connue en NBA.
« Je n'ai jamais pensé quitter les Celtics. Je voulais que cette équipe devienne meilleure en sachant que nous n'avons pas gagné le championnat », a expliqué Pierce, en NBA depuis 12 ans.
Depuis la défaite en finale de NBA au 7e match face aux Los Angeles Lakers, les Celtics ont fait resigner pour deux ans Ray Allen, qui aura 35 ans mardi, tout en accordant à l'agent libre Jermaine O'Neal, 31 ans, un contrat de même durée.
Si Pierce termine son nouveau contrat de quatre ans, il égalera le record de John Havlicek qui était resté pendant 16 ans avec les Celtics.

Delonte West condamné pour détention d'armes à feu
L'arrière des Cleveland Cavaliers, Delonte West, a été condamné à porter un bracelet électronique pendant huit mois, par le tribunal d'Upper Marlboro (Maryland), après avoir plaidé coupable de détention d'armes à feu, jeudi.
West, 26 ans, a aussi été condamné à deux ans de mise à l'épreuve. Il devra se soumettre à un suivi psychologique et effectuer 40 heures de travaux d'intérêt général.
Le joueur, originaire de Washington, avait été arrêté en septembre, en possession de deux pistolets et d'un fusil chargés et d'un couteau long de 21 centimètres, alors qu'il circulait sur une route contournant la capitale américaine, sur sa moto à trois roues.
Selon son avocat, West transportait, suivant les conseils de sa mère, ses armes d'une de ses maisons de l'État du Maryland, dans une autre de ses propriétés.
Delonte West, qui souffre de troubles bipolaires, avait déjà fait parler de lui la saison dernière en manquant, sans excuse, une partie du camp d'entraînement des Cavaliers. En octobre, sa femme avait porté plainte contre lui pour violences conjugales.
Le porte-parole de la NBA, Tim Frank, a déclaré que la ligue allait étudier la décision du tribunal, avant de prendre la décision de sanctionner le joueur.

Le Liban se défait de Taïwan en Coupe William JonesLa sélection nationale masculine a remporté hier sa rencontre qui l'opposait à son homologue taïwanaise (93-84), engrangeant du coup sa seconde victoire consécutive en Coupe William Jones, à Taïwan.Une rencontre qui s'est déroulée en un seul sens tant les joueurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut