Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Sleiman satisfait des chiffres du tourisme

 

Le président de la République, Michel Sleiman, s'est dit « satisfait » hier du nombre élevé de touristes et d'émigrés libanais qui arrivent ces jours-ci au Liban, après avoir pris connaissance des chiffres des entrées sur le territoire libanais.
Selon M. Sleiman, cet état de fait « reflète la stabilité politique et sécuritaire dont jouit le pays ».
Le chef de l'État a par ailleurs reçu notamment le ministre des Affaires sociales, Sélim Sayegh, avec qui il s'est entretenu de la situation générale dans le pays et de questions intéressant ce ministère.

Hariri félicite les dirigeants espagnols

 

Le Premier ministre, Saad Hariri, est entré en contact par téléphone hier avec le roi Juan Carlos d'Espagne ainsi qu'avec le chef du gouvernement espagnol, José Luis Zapatero, pour les féliciter de la victoire de l'Espagne à la Coupe du monde de football.

Ahdab pour de vraies solutions entre l'État et la Finul

 

L'ancien député Misbah Ahdab a estimé hier que « le règlement de tout problème impliquant la Finul devrait se faire entre l'État et la Finul, et non pas simplement par le biais de réconciliations locales entre les habitants et certains contingents ».
« Les solutions ne doivent pas être uniquement verbales. Nous continuons à entendre aujourd'hui des déclarations indirectes selon lesquelles la Finul est devenue inutile et même hostile, a-t-il relevé. Ce genre de propos laissent le Liban encore plus à découvert face à l'ennemi israélien. Il faut prendre soin de ne pas faciliter la mission d'Israël qui consisterait à préparer la voie sur le plan international à une nouvelle offensive contre le Liban. Or lorsque le Liban, même en partie, entre dans une confrontation avec les Nations unies, la mission d'Israël s'en trouve facilitée », a-t-il dit.

Nicolas « surpris » par le timing du dossier des droits palestiniens

 

Nabil Nicolas, député du Metn et membre du Bloc du changement et de la réforme, a fait part hier de sa « surprise » à l'égard du timing choisi pour avancer les propositions de lois au sujet des droits des réfugiés palestiniens.
M. Nicolas a estimé qu'il s'agit de « préparer le terrain à une confrontation libano-palestinienne et à des divisions intérieures servant l'intérêt d'Israël et lui permettant de mener son offensive contre le Liban, alors qu'il n'est pas en mesure de le faire pour le moment ».

Wahhab défend les prises de position de Joumblatt

 

L'ancien ministre Wi'am Wahhab s'en est pris hier aux « campagnes » menées contre les dernières prises de position du chef du PSP, Walid Joumblatt, qui ont, selon lui, « consolidé la situation de la Montagne et le front intérieur libanais ».
« Toutes ces campagnes visent à faire en sorte que les druzes soient à l'avant-garde de toute confrontation qui pourrait se produire » dans le pays, a-t-il déclaré, avant d'ajouter : « Certaines parties misaient sur le fait que les druzes se rangeraient à leurs côtés dans des projets et des batailles politiques. »

Sleiman satisfait des chiffres du tourisme
 
Le président de la République, Michel Sleiman, s'est dit « satisfait » hier du nombre élevé de touristes et d'émigrés libanais qui arrivent ces jours-ci au Liban, après avoir pris connaissance des chiffres des entrées sur le territoire libanais.Selon M....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut